Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La mercerie, qu’est-ce que c’est

Avez-vous déjà fait de la couture ? Si oui, vous devez sûrement connaître le mot mercerie, puisqu’il s’agit ni plus ni moins du lieu où vous pourrez vous procurer tous les accessoires et autres machines afin de pouvoir réalisation dans les meilleures conditions toutes vos œuvres de couture. La couture est un art existant depuis des centaines d’années et permet de réaliser des vêtements ou encore d’autres créations beaucoup plus techniques en fonction de votre niveau.

Revenons donc à notre concept de mercerie. Car oui une mercerie n’est pas seulement un magasin dans lequel vous pourrez acheter vos articles de couture, mais bien le temple de la couture, ou conseils et exemples de réalisation vous attendent. Une ambiance chaleureuse et un univers totalement nouveau seront à découvrir. Les couleurs et les différents tons qui y sont présents et seront évidemment répartis en fonction de leur utilité. Découvrez alors le rayon mercerie et couture, ou vous retrouverez tous les accessoires indispensables à la création d’éléments de décoration.

Le but d’une mercerie est également de remettre au goût du jour la pure mercerie et la pure couture avec tous ses attraits comme les kits canevas, qui vous permettront de bénéficier de nombreux exemples afin de vous entraîner aux coutures les plus simples, et les plus dures. Sans oublier la broderie, les points de croix, le tricot ou encore la customisation qui va consister à rendre encore plus beau un objet de décoration. Évidemment plus la boutique sera d’aspect ancien, plus le charme sera présent tout en mettant en avant des vieux meubles, de la mercerie en vrac comme autrefois.

La mercerie, c’est aussi des produits de qualité comme la laine 100%, le coton ou encore l’alpaga, tout en proposant une large gamme de produits de fabrication française. Des éléments généralement mis en valeur dans des espaces que l’on appelle atelier et qui vont regrouper les dernières créations qui pourront ainsi servir d’exemple aux nouveaux passionnés. L’atelier création peut, dans certaine mercerie, donner accès a des cours de tricot plus élaboré.

Une mercerie s’apparente donc à un espace de vie à la fois moderne et ancien. Un mélange qui fait généralement bon ménage et qui attire de plus en plus de passionnés ou de non passionnés. Vous pourrez également y demander des conseils afin de réussir une création spéciale ou même commander une réalisation spéciale. Les créateurs se retrouveront alors dans ce lieu unique et pourront laisser parler leur imagination.

Sans oublier la possibilité de proposer la composition personnalité de bijoux, tout en choisissant vos composants, vous pourrez repartir avec un bijou fait main ou qu’ils auront eux-mêmes créé. Un plus qui peut attirer encore de nouvelles personnes passionnées de création sur mesure. En tout cas, nous n’avons pas encore fini de reparler de la mercerie en tant que telle.


--
Contact Presse:

Europe Mercerie


http://europe-mercerie.com/fr/
Identifiant Diffuseur : 82206
--

Communiqué envoyé le 06/07/2016 13:27:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______