Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IHF à Athènes pour la troisième réunion du projet Recreate.

La troisième réunion du projet Recreate, projet de l'Union Européenne, s'est tenue à Athènes les 3 et 4 novembre 2015.
Le consortium du projet Recreate est composé de 7 partenaires venant de 6 pays différents (Autriche, Belgique, Chypre, Grèce, Roumanie, Pologne) qui bénéficient d'une vaste expérience dans le domaine des projets financés par l'UE: Centrul..., RO; Best, A; Brainstorming, EL; IHF, B; Enoros, CY; Diophantus, EL; Integracia, PL.
Le projet Recreate est cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union Européenne.
L'objectif principal du projet est de fournir une meilleure orientation professionnelle afin d'améliorer l'insertion au marché du travail. La tâche principale des professionnels sera de motiver des adultes à participer à des activités d'apprentissage et à des formations, de promouvoir a mobilité professionnelle et de contribuer à la stabilisation du marché du travail. De plus, le consortium prévoit de mettre en place un outil pour les conseillers d'orientation ayant pour but de diminuer leur charge de travail et faciliter l'accès à leurs services aux personnes vivants dans des régions reculées. Le but final du projet étant la création d'outils accessibles via les réseaux sociaux mais aussi la création de formations pour apprendre à utiliser ces outils afin d'améliorer les compétences des participants.
IHF asbl est un ONG active dans le domaine de l'intégration européenne et qui promeut la formation et les activités de sensibilisation au niveau Européen. Actif à Bruxelles depuis 2004, IHF asbl organise des séminaires de formation, des campagnes de sensibilisation et des voyages d'études pour un grand nombre de groupes, comprenant les jeunes entrepreneurs.


--
Contact Presse:

IHF



Identifiant Diffuseur : 85127
--

Communiqué envoyé le 27/11/2015 11:02:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Europe

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______