Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Malgré la crise, Amsterdam cherche plus que jamais à attirer les talents étrangers

I amsterdam

Malgré la crise, Amsterdam cherche plus que jamais à attirer les talents étrangers

Malgré la crise de l'emploi que connaissent les Pays-Bas et qui touche particulièrement la ville d'Amsterdam, la municipalité intensifie ses efforts pour attirer et retenir les talents internationaux. Elle lance pour cela un site d'emploi dédié à ceux qui seraient tentés par une aventure professionnelle dans la capitale économique et culturelle de la Hollande.

L'influx des cerveaux étranger, une opportunité plutôt qu'un fardeau

« Les talents internationaux sont très importants pour l'agglomération d'Amsterdam » explique Karoline Moors, en charge du programme Amsterdam works au conseil économique de la ville. « Ils apportent avec eux de nouvelles compétences et de nouvelles perspectives ce qui stimule l'innovation. De plus, ils créent des ponts avec de nouveaux marchés, de nouvelles cultures et encouragent les investissements dans la région ainsi que l'implantation d'entreprises étrangères. »

Un portail d'emploi sur mesure

La portail iamsterdam.com/work qui utilise la technologie de Textkernel et l'outil big data de l'offre d'emploi, Jobfeed, met à la disposition des futurs résidents un moteur de recherche indexant exclusivement les offres d'emploi en anglais publiées par les entreprises installées dans un rayon de 50 km autour de la cité. De plus les résultats de recherche n'incluent que les offres demandant un niveau d'étude supérieure et ne requérant pas la maîtrise du Néerlandais. Le site propose aussi une carte des employeurs de l'agglomération permettant aux futurs candidats de chercher un emploi de façon interactive.

I Amsterdam

Une métropole ouverte aux cultures et à l'entrepreneuriat

Pour Karoline Moors, Amsterdam est le lieu idéal pour l'implantation de talents étrangers car elle est traditionnellement ouverte à l'international. « C'est un lieu ou la créativité, l'innovation et entrepreneuriat sont encouragés. En positionnant Amsterdam comme une ville attractive pour les professionnels, nous encourageons les talents internationaux à choisir la métropole et ses entreprises ou même à venir monter leur propre business. Et pour les convaincre nous nous assurons aussi que la législation, le logement et les écoles internationales sont prêtes à accommoder ces nouveaux arrivants »

En savoir plus :

Pour plus d'information sur Amsterdam Works vous pouvez prendre contact avec Karoline Moors, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour plus d'information sur Jobfeed et la technologie sémantique de Textkernel, prenez contact avec notre équipe via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Contact Presse :
Textkernel
Tristan Rousset
Téléphone : +33 6 33 94 46 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.textkernel.fr