Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment améliorer sa prononciation en Espagnol

A l’heure de la mondialisation, les échanges se multiplient. L’union Européenne nous permet de voyager plus facilement et plus fréquemment. Si vous vous rendez en Espagne, pour des vacances ou pour y vivre, la langue espagnole va devenir pour vous un outil clé pour vous faire comprendre ! Ainsi, si vous voulez améliorer votre prononciation, la Revue Soleil & Merveilles vous conseille :
Premier point, mais non le moindre : votre prononciation n’a pas besoin d’être parfaite. Le but est seulement de vous faire comprendre pas de vous faire passer pour un natif. L’accent français n’est pas un frein à la compréhension, au contraire, il apporte une touche d’exotisme ! La prononciation ne peut pas être parfaite dès le début de votre apprentissage, cela est tout à fait normal ! Mais ne baissez pas les bras ! Apprendre une langue demande du temps, de l’implication et de la patience…
Autant apprendre une langue à l’écrit ne demande qu’une feuille, un stylo, et de la mémoire, autant l’apprendre à l’oral demande un peu plus d’outils !
Premier conseil : soyez le plus possible en contact avec la langue. Pour cela, rien de plus simple : regardez des films ou des séries en espagnol. Pour commencer, avec des sous-titres français, ensuite des sous-titres en espagnols, puis sans sous-titres. Il est plus facile de commencer avec des films qui vous connaissez déjà, ainsi, vous vous fixerez uniquement sur la langue et non sur l’intrigue du film. Ecoutez des chansons ou la radio en espagnol, des vidéos sur YouTube sur des sujets qui vous intéressent… Il est recommandé d’y passer 5 à 10 minutes par jour et non pas une matinée par semaine ! La régularité est la clé !
Deuxième conseil : entrainez-vous à voix haute ! Répétez les phrases des films ou les slogans de radio, chantez des chansons, lisez à voix haute et concentrez-vous sur les sons que vous avez du mal à reproduire. Généralement en espagnol ce sont les sons « r » et les « j » qui posent le plus de problème aux francophones. De nombreux dictionnaire en ligne proposent la prononciation des mots, abusez de cet outil !
Ces deux conseils sont simples et très divertissants ! Mais ils représentent réellement les deux éléments clés pour apprendre une langue à l’oral, à savoir la compréhension et l’élocution. Si vous travaillez régulièrement, vous ferez des progrès fulgurants en très peu de temps!

http://soleilmerveilles.com/


--
Contact Presse:

Soleiletmerveilles
Franck Savary
0034663 612 999
http://soleilmerveilles.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81810



--

Communiqué envoyé le 23/05/2014 11:04:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Europe

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______