Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sous-vêtements masculins en Europe : quel pays est le plus osé ?

Paris, le 15 avril 2014 –Twenga publie une enquête sur le trafic Web issu des recherches des internautes vers les sous-vêtements masculins en Europe, et met l’accent sur les variations de recherche en fonction des pays. L’enquête se base sur l’analyse du trafic web vers les 10 principales catégories de sous-vêtements dans 8 pays européens sur la période de 2012 à 2013.

Principales catégories de sous-vêtements pour homme

Boxer
Caleçon Long
C – String
Mini Slip
Mini String
Shorty
Slip
Slip Ouvert
String
Tanga

Quels sous-vêtements les hommes recherchent-ils en France ?

Le boxer et le slip restent des grands classiques parmi les sous-vêtements préférés des français, avec un total de 59,5 % du trafic total. Un peu plus surprenant, la popularité croissante du string qui est en troisième position dans le classement et représente 17% du trafic, presque à égalité avec le slip (18%). Enfin, nous retrouvons le shorty, le tanga et le caleçon long aux 4ème, 5ème et 6ème places, puis le mini-slip, le slip ouvert, le mini string et le c-string, qui ne représentent que 5 % du trafic.



Que recherchent les hommes dans les autres pays?

Parallèlement à l’analyse effectuée pour la France, Twenga a regardé les chiffres de 7 autres pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume Uni, Suède).

Le boxer est indéniablement le sous-vêtement le plus recherché par les hommes européens, arrivant en tête du classement dans 5 pays. L’Espagne, l’Italie et la Pologne suivent une autre tendance avec le tanga, le slip et le string en tête des classements respectifs pour ces pays.
Le caleçon long apparait dans le top 3 dans les pays plus froids (Pologne et Suède).
Le string se trouve étonnamment dans le top 3 de chaque pays hormis le Royaume-Uni et l’Espagne. De plus, le trafic global vers la catégorie du string a connu une augmentation de 6% sur la période 2012- 2013. Constat : le string gagne en popularité auprès des européens.

Qui recherche les sous-vêtements les plus « osés » ?

Dans l’analyse, Twenga considère les sous-vêtements les plus osés comme ceux ne recouvrant pas les fesses, à savoir : le string, le slip ouvert, le mini string et le c-string. Bien qu’il fasse un peu froid en Pologne et aux Pays-Bas, ces deux pays sont en top du classement. La France, elle, se trouve en troisième position. De l’autre côté du classement, la Suède et l’Espagne remportent le prix des plus « timides » en matière de sous-vêtements.

Classement général du trafic par pays vers les catégories de sous-vêtements les plus « osées»

28.2% 1. Pologne
22.8% 2. Pays-Bas
22.3% 3. France
21.7% 4. Allemagne
18.1% 5. Italie
11.2% 6. Royaume-Uni
8.4% 7. Suède
2.9% 8. Espagne

Méthodologie

L’analyse du comparateur de prix se fonde sur le trafic Web issu des recherches des internautes, vers les 10 principales catégories de sous-vêtements pour homme, sur une période de 2 ans (2012 et 2013) dans 8 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume Uni, Suède). Twenga a d’abord analysé le trafic vers les différentes catégories de sous-vêtements en France afin de faire ressortir certaines tendances et a ensuite effectué une comparaison des résultats trouvés pour la France avec ceux des 7 autres pays Européens.

A propos de Twenga

Fondée en 2006 par Bastien Duclaux et Cédric Anès, Twenga est le moteur de recherche de shopping le plus complet du web. Twenga emploie 120 collaborateurs à Paris et à Londres. En lançant affinitAD en 2011, Twenga ouvre son expertise de shopping intelligent à un nouveau support : les sites de contenus.
Grâce à sa technologie propriétaire, Twenga rassemble automatiquement les offres des boutiques en ligne facilitant ainsi recherches et comparaisons.
Disponible dans 15 pays, Twenga propose l’accès à 300 millions d’offres en provenance de plus de 200 000 boutiques en ligne. Twenga permet ainsi à des millions de consommateurs du monde entier de trouver ce qu’ils veulent au meilleur prix dans la boutique en ligne de leur choix.

Site internet : http://www.twenga.fr
Facebook: https://www.facebook.com/Twenga
Twitter: http://twitter.com/twenga_fr

Contact presse

Herbert KNIBIEHLY, Directeur Marketing
Tel: 01 55 34 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Twenga
Herbert Knibiehly

http://www.twenga.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78641



--

Communiqué envoyé le 18/04/2014 10:08:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Europe

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______