Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La labellisation ScoreFact, un passage obligé dans l’IT ? Éléments de réponses avec Ad Ultima

Le mot d’Estelle Delessard
ERP Product Marketing Manager - Microsoft Dynamics France
« Le label ScoreFact répond à un réel besoin du marché IT. Nous ne pouvons donc qu’encourager nos partenaires ERP et CRM - premiers intégrateurs à se faire labelliser en France - dans cette démarche. Chez Microsoft, toutes nos actions sont dirigées vers l’excellence, que ce soit en termes de développement ou de qualité de service. Ce label est un véritable gage de qualité pour les utilisateurs finaux de nos solutions. Il leur permet de faire un choix éclairé et leur assure un haut niveau de prestation, en se référant à un étalon qualitatif neutre. Nous soutenons donc ScoreFact et encourageons les acteurs du marché à s'engager pour un standard qualitatif dans l'IT. »


AD Ultima est intégrateur de progiciels ERP, CRM et PLM notamment. L’entreprise est spécialisée dans le déploiement de solutions pour le secteur industriel et l’ingénierie. Grâce à leur expertise et leur approche très orientée KPI et finance, les projets de leurs clients sont dirigés vers la rentabilité et l’efficacité. Afin de continuer à proposer des services toujours en adéquation avec les besoins du marché, Ad Ultima France a récemment fait le choix d’entrer dans le processus de labellisation ScoreFact. Retour sur cette démarche avec le témoignage de M. Guillot, Directeur Général Ad Ultima France.

Comment avez-vous connu le label ScoreFact et qu’en avez-vous pensé ?
« J’en ai entendu parler car des confrères se sont fait labelliser, il y a peu de temps. Je me suis donc renseigné et j’ai contacté les équipes ScoreFact afin d’en savoir un peu plus.

Ce processus de labellisation par un organisme européen, neutre et indépendant, est une bonne nouvelle pour le marché de l’IT. Nos compétences sont difficilement appréciables par les prospects. Les produits que nous intégrons sont tangibles, comparables, mais le service que nous apportons en tant qu’intégrateur l’est beaucoup moins. C’est donc la loi de la jungle : celui qui aura la meilleure communication ou le prix le plus compétitif remporte souvent le marché, alors que ce n’est pas forcément le meilleur dans son domaine. »

Pourquoi avoir décidé d’opérer cette démarche de labellisation ?
« Chez Ad Ultima, nous sommes tournés vers l’avenir, nous cherchons à être sans cesse en avance, à la pointe de l’innovation. Nous pensons vraiment que ce label est en passe de devenir une référence sur le marché. Nous souhaitons donc faire partie des premiers labellisés pour les produits Microsoft Dynamics. En effet, ce sera un indicateur fort pour nos clients et prospects. Cette démarche démontre notre volonté d’agir pour des relations commerciales plus saines dans l’IT. C’est aussi une manière de montrer à nos clients que nous nous soucions réellement de leur satisfaction. »

Comment envisagez-vous la suite ?
« Nous sommes assez confiants sur le fait de recevoir la certification. En effet, depuis plus d’un an, toutes nos actions sont dirigées vers la satisfaction client. L’obtention du label ScoreFact serait donc la récompense logique de tous nos efforts. Toutefois, si nous ne parvenions pas à l’obtenir, ce serait certes très décevant, mais également très riche en enseignement. Cela signifierait que notre vision est erronée. Nous avons la sensation que nos clients sont complètement satisfaits : si ce n’est pas véritablement le cas, autant le savoir !

Dans l’optique où le label nous serait accordé, nous avons prévu de fortement communiquer dessus. C’est une vraie garantie pour nos prospects. Dans le B2C, les labels de qualité sont omniprésents. Si nous nous les considérons importants en ce qui concerne un paquet de gâteaux, il est totalement normal d’exiger un gage de qualité de la part d’un prestataire B2B, pour un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros ! Grâce à ScoreFact nos futurs clients auront donc la preuve que nos projets d’intégration sont réussis et que nous sommes compétents sur le produit qui les intéresse. Enfin, si tout se déroule comme nous l’avons prévu, nous envisageons de procéder à une labellisation également pour nos filiales au Benelux. »

--
Contact Presse :

Gtec
emilie le douaron

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-04-27 11:20:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique CRM-ERP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______