Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Process de l’intégration d’un ERP dans une PME française fabricante pour de grandes marques du textile

Azertex, une PME française qui travaille avec les principaux acteurs de la grande distribution, a mis en place un ERP et nous dévoile tout son process.
Ce challenge a été réussi en quelques semaines et a même permis le développement d’une application spécifique.

Retour d’expérience de Philippe KONDOLFF, Président de Azertex


En quoi le choix d’un ERP est-il un défi pour une PME ?

« ​A la création d’Azertex, nous nous devions de nous équiper d’une solution performante pour assurer à la fois la gestion et la comptabilité, tout en tenant compte du fait que nous ne pouvions investir dans des systèmes trop lourds, techniquement et financièrement ​ parlant. »
​ « Nous voulions une solution centrale, conviviale et livrée clé en mains, car nous ne sommes pas des spécialistes de l’informatique ! De plus, cette solution se devait d’être​ disponible en mode SaaS, car nous ne souhaitions pas gérer et maintenir un serveur dédié. »

Quels sont les avantages apportés par ce type de solution ?

​ « Aujourd’hui, l’ERP est central pour la gestion globale de notre entreprise : prises de commandes, achats auprès de nos usines souvent situées à l’étranger (d’où la nécessité pour la solution de devoir gérer le multidevises), facturation, réception des marchandises, gestion des stocks et des emplacem ​ ents, comptabilité et notes de frais. »
​ « Nous avons également mis en place les passerelles EDI nécessaires pour l’un de nos clients, afin que ses commandes arrivent directement dans l’application sans saisie de notre part et que tout le restant du processus soit ainsi automatisé et dématérialisé (factures, bons de livraison, etc.) »

Quels ont été les points déterminants pour le choix du logiciel ?

« Nous souhaitions que nos commerciaux puissent saisir leurs commandes en situation de mobilité. Avec la contrainte forte qu’ils n’ont pas toujours accès à internet. Nous avons également mis en place et déployé un module spécifique pour gérer les commandes alloties et le cross-docking de l’un de nos clients de la grande distribution. D’autre part, nous avons été, dès 2012, précurseurs dans le développement de l’application B-APPLI Nomad. En effet, nous travaillons avec B-APPLI dans une réelle relation partenariale. »

Pour plus d’information, retrouvez le CP complet :
http://gtec.pro/bappli/rp/CP_BAPPLI_AZERTEX_FR.pdf

--
Contact Presse:

B-appli



Identifiant Diffuseur : 82849
--

Communiqué envoyé le 15/11/2016 11:01:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______