Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alarme séparateur hydrocarbure intégrant de 1 à 3 capteurs pour la détection des niveaux d’hydrocarbures, des boues dans le débourbeur et de niveau...

La boutique en ligne www.aqua-assainissement.fr propose maintenant une gamme complète d’alarmes pour sécuriser un débourbeur et/ou un séparateur d’hydrocarbures.

De nos jours, la protection de l'environnement est au cœur des préoccupations lors de la réalisation de tous les travaux de construction. Les séparateurs d'hydrocarbures jouent désormais un rôle essentiel dans la prévention des dégâts causés à l'environnement.

Grâce à eux, les déversements d'hydrocarbures dans les égouts et les fuites dans le sol sont bien mieux maîtrisés qu'auparavant.

Ce type de système est généralement utilisé dans les stations-service, les aéroports, les parcs de stationnement, les autoroutes et tout autre lieu présentant un risque de déversement d'hydrocarbures dans le sol.

Mais s'ils empêchent les dégâts causés à l'environnement, ces séparateurs constituent seulement un composant de la solution. Comment garantir leur fonctionnement sur la durée et les bénéfices des investissements réalisés? Comment maîtriser les coûts d'entretien?

La meilleure mesure de protection contre les dégâts causés à l'environnement consiste bien entendu à utiliser correctement le séparateur d'hydrocarbures et à l'entretenir régulièrement.

Toutefois, le système n'est totalement fiable qu'après installation d'un dispositif d'alarme, qui garantit un fonctionnement correct du séparateur au fil des ans. Il existe sur le marché de nombreux produits pour assurer une élimination des matières toxiques avant les rejets dans les systèmes d’assainissement

Le système d’alarme apporte un retour sur investissement très rapide car il permet de minimiser les coûts d’exploitation en espaçant au maximum les vidanges (la vidange n’est lancée que lorsque l’alarme s’enclenche) et évite les coûts de remise en service si la vidange n’est pas réalisée au bon moment sans compter l’impact sur l’environnement.

Le curage des parties solides et liquides est au minimum de 1 fois par an ou après chaque évènement de pollution accidentelle. Elle est toutefois fonction de la charge polluante envoyée dans l'appareil : dès que la capacité de rétention est atteinte, il faut vidanger les hydrocarbures. Obligatoire selon la norme NF EN 858-1 § 6.5.4 : ‘‘Les installations de séparation doivent être équipées de dispositif d’alarme automatique... »

 

Un guide des bonnes pratiques pour l’entretien des séparateurs d’hydrocarbures a été réalisé par la FNSA :  http://www.fnsa-vanid.org/docs/fnsa/publications/recommandations-fnsa/separateurs-hydrocarbures.pdf

Tous les systèmes d’alarmes proposés par Aqua Assainissement sont certifiés ATEX 94/9/CE et IECEx

Les alarmes proposées pour la sécurisation des séparateurs d’hydrocarbures sont les suivants :

·         Alarme trois sondes LevelSET S

o   L'unité de contrôle d'alarme pour séparateur d'hydrocarbures LevelSET S a été développée pour répondre aux exigences et réglementations strictes des différentes agences européennes pour l'environnement. Le modèle LevelSET S est doté d'un dispositif d'alarme à sécurité intégrée offrant une surveillance système de chacune des sondes.

o   Le système est équipé de trois sondes spécifiques : une sonde pour le niveau des hydrocarbures, une sonde spécifique pour le niveau des boues (ou du sable), une sonde de détection de niveau haut

o   LevelSET S détecte lorsque l'espace destiné à accueillir les hydrocarbures ou la boue est plein, ou lorsque le niveau est trop élevé au sein du séparateur en raison d'une obturation de l'évacuation.

·         Alarme solaire trois sondes SolarSET

o   Cette alarme fonctionne en l'absence d'alimentation secteur. Elle intègre un boitier alarme, une batterie, un contrôleur de charge, un panneau solaire et une unité de communication GSM et un système trois sondes équivalent du LevelSET S : une sonde pour le niveau des hydrocarbures, une sonde spécifique pour le niveau des boues (ou du sable), une sonde de détection de niveau haut

o   Il existe trois options du SolarSET :

§  Une option intégrant en plus un GSM. Les alarmes peuvent être transmises vers un téléphone portable ou un système informatique.

§  Une option intégrant une balise clignotante. En cas d'alarme une balise au xénon clignote toutes les 5 secondes jusqu'à l'arrêt du système.

§  Une option intégrant le GSM et une balise clignotante.

·         Alarme deux sondes SET 2000

o   Cette alarme se décline en trois options selon les sondes nécessaires

§  Une option avec une sonde pour le niveau des hydrocarbures et une sonde pour le niveau des boues (ou du sable)

§  Une option avec une sonde pour le niveau des hydrocarbures et une sonde de détection de niveau haut

§  Une option avec une sonde pour le niveau des boues (ou du sable), une sonde de détection de niveau haut

·         Alarme une sonde OMS-1

o   OMS-1 est un dispositif d'alarme qui permet de surveiller l'épaisseur de la couche d'hydrocarbures s'accumulant dans un séparateur d'hydrocarbures.

 

Pour plus d’informations : http://www.aqua-assainissement.fr

Adresse mail de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 09.77.21.77.28

DESCRIPTION : Aqua Assainissement propose une gamme complète d’alarmes pour débourbeurs et séparateurs d’hydrocarbures intégrant de 1 à 3 capteurs pour la détection des niveaux d’hydrocarbures, des boues dans le débourbeur et de niveau haut. 

MOTS CLES : séparateur hydrocarbures, séparateurs d’hydrocarbures, niveau d’hydrocarbures, niveaux d’hydrocarbures, détecter niveau d’hydrocarbures, alarme séparateur hydrocarbure, alarme séparateur hydrocarbure obligatoire, alarme de niveau d’hydrocarbures, alarme séparateur hydrocarbures avec sonde, sonde détection hydrocarbure, alarme solaire séparateur hydrocarbure, alarme séparateur hydrocarbure avec panneau solaire, dispositif de contrôle du niveau d'hydrocarbures autonome pour les séparateurs à hydrocarbures, alarme solaire avec feu a éclat séparateur hydrocarbures, alarme séparateur hydrocarbure avec balise clignotante, alarme séparateur hydrocarbure avec gsm, Alarme auto alimentée pour séparateurs hydrocarbures, Alarme pour séparateur hydrocarbure certifiée ATEX, Alarme séparateur hydrocarbure,+Alarme +séparateur +hydrocarbure,Alarmes séparateurs hydrocarbures,+Alarmes +séparateurs +hydrocarbures,Alarme separateur hydrocarbure,+Alarme +separateur +hydrocarbure,Alarmes separateurs hydrocarbures,+Alarmes +separateurs +hydrocarbures

---
Contact Presse:

Aqua Assainissement
Fabrice Pasquer
06 50 38 07 23
fabrice.pasquer@aqua-assainissement.fr
http://www.aqua-assainissement.fr
ID diffuseur : 72000

 

--

Communiqué envoyé le 2017-02-08 15:00:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

 

______