Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EXPERTIMA Technologies réagit à l’annonce du partenariat entre Dalkia, EDF et le CSTB.

EXPERTIMA Technologies salue l’annonce du partenariat de recherche sur les mécanismes et la prévention de l’entartrage dans les systèmes thermiques et les réseaux d’eau chaude sanitaire et pour cause…

En effet, cela fait plus de 25 ans que la société EXPERTIMA Technologies travaille sur ce sujet. Ses ingénieurs ont conçu et développé une nouvelle technologie (NT) contre l'entartrage, fabriqué depuis 10 ans en Provence. C’est un procédé de traitement physique de l’eau performant et respectueux de l’environnement, sans entretien, sain pour la santé et 100 % écologique, qui a d’ailleurs été certifié ACS en 2007 et renouvelé 2013. Le design interne du RÉACTEUR NT a été étudié pour générer plusieurs actions hydromécaniques dont des effets venturi, vortex… Ces actions/effets combinés permettent d’obtenir des flux multi-directionnels et un régime hyperturbulent, dans le Réacteur qui maximise la nucléogénèse (transformation du calcaire dur et adhérent, en calcaire mou et fluide).

Grâce à ses principes de fonctionnement, le réacteur NT détartre en douceur et évite les dépôts incrustants. De plus son efficacité a été éprouvée de la petite à la grande installation. Pour exemple, parmi leurs principales réalisations, ils ont équipé intégralement la Tour CMA CGM à Marseille et plus de 150 bâtiments hospitaliers et de Santé.
En résumé, plus de 10 000 appareils suivis et en fonctionnement.

« Nous sommes confiants dans le fait de l’émergence d’une volonté française de développer les procédés physiques contre le tartre par rapport aux procédés chimiques, et nous espérons ainsi que la tendance s’inverse dans le secteur du traitement de l’eau. Aujourd’hui, le marché est dominé à près de 80% par les traitements chimiques, alors que leur impact écologique n’est plus en adéquation avec les préconisations de la COP21.
Nous ne pouvons que rebondir favorablement à cette initiative de promouvoir le traitement physique de l’eau. Nous croyons depuis longtemps en une gestion durable de l’eau, des installations de production d'eau chaude et des réseaux.
Il faut espérer que cette mobilisation des grands acteurs du secteur de l’énergie que sont Dalkia, EDF, et le CSTB, organisme national de certification, soit le signe de la prise de conscience écologique sur les problématiques du tartre que nous appelons de nos vœux depuis plusieurs années déjà.
Nous sommes d'ailleurs en contact avec le CSTB depuis deux décennies pour faire aboutir cette démarche de recherche sur la compréhension du traitement physique de l'eau contre le calcaire. »
Michel GALLO, fondateur EXPERTIMA Technologies.

Informations Société
www.expertima.fr
Expertima Technologies est spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’Ingénierie de l’EAU. Concepteur et développeur d’une Nouvelle Technologie (NT) contre le calcaire et la corrosion. Il est le seul industriel, fabricant français, à commercialiser cette technologie de traitement physique de l’eau. Ce procédé est performant et respectueux de l’environnement. Efficace de petite à la grande installation.

Contact Presse :

Marie Wattez-Mézenguel
MVA CONSEIL
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0616100300


--
Contact Presse:

mva conseil
marie wattez
0616100300
www.expertima.fr
Identifiant Diffuseur : 80086
--

Communiqué envoyé le 18/05/2016 16:38:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______