Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Zayed Future Energy Prize récompense neuf nouveaux gagnants dans le domaine des énergies renouvelables

L'ancienne Premier ministre de la Norvège, le Dr Gro Harlem Brundtland, a reçu le Prix d'excellence (Lifetime Achievement Award) du Zayed Future Energy Prize lors d'une cérémonie de remise des prix à Abu Dhabi le 18 janvier 2016. Dr. Brundtland, Vice- Présidente des Elders (une ONG rassemblant d'anciens hommes d'État) et Vice-Présidente de la Fondation des Nations Unies, a été récompensée pour son engagement continu pour faire avancer la cause du développement durable et son combat pour la défense la cause.

Le Dr Brundtland a déclaré en acceptant le prix: "Je suis très honorée et émue de recevoir cette distinction très prestigieuse du Zayed Future Energy Prize. L'héritage du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan est un modèle pour tous ceux qui aspirent à trouver des solutions face aux défis commun, que sont l’accès durable, équitable et sécurisé à l'énergie et à l'eau".

Le Zayed Future Energy Prize est un prix international doté de 4 millions d’euros crée en 2008 par les Émirats Arabes Unis visant à reconnaitre et à encourager les pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable. Le prix reflète la vision des Émirats Arabes Unis et son engagement dans la recherche de solutions pouvant répondre aux défis du changement climatique, de la sécurité énergétique et de l'environnement.

Les gagnants de 2016

Mme Gro Harlem Brundtland, Gagnante catégorie "Prix d'excellence"
Est une femme politique Norvégienne élue trois fois Premier Ministre. Elle a notamment participé au rapport « Notre avenir pour tous » qui pose la définition du principe de développement durable.
Build Your Dreams – Gagnant catégorie "Grande Entreprise" récompensé pour sa technologie innovante de stockage d’énergie et leur travail sur le développement des batteries rechargeables.
http://www.byd.com/

Off Grid Electric – Gagnant catégorie "PME/TPE" L’entreprise tanzanienne spécialisée dans l’accès à l'énergie est récompensée pour son système unique de panneaux photovoltaïques fonctionnant hors réseau.
http://offgrid-electric.com/innovation/#platform

Kopernik – Gagnant catégorie "Organisation non gouvernementale/à but non lucratif " Récompensé pour son système qui relie des technologies d'énergies durables tels que les lampes solaires, des systèmes photovoltaïques destinés à l'usage domestique, des réchauds écologiques et des filtres à eau afin de réduire la pauvreté dans les populations défavorisées. https://www.kopernik.ngo/

Catégorie "Écoles secondaires":
• SOS HG Sheikh Secondary School (Somalia) – Gagnant de la région Afrique
• Korea Science Academy of KAIST – Gagnant de la région Asie
• Institución Educativa Gabriel Plazas – Gagnant de la région Amériques
• Schuelerforschungszentrum Suedwuerttemberg (Germany) – Gagnant de la région
Europe
• Cashmere High School (New Zealand) – Gagnant de la région Océanie

Parmi les personnalités présentes à la cérémonie de remise des prix : le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, 7 chefs d'Etat, ainsi que l’ensemble du corps dirigeant des Emirats Arabes Unis.
De la garantie d'accès à l'énergie moderne dans les villages ruraux africains jusqu’à l’autonomisation des femmes au Bangladesh avec des carrières de techniciens solaires, plus de 202 millions de personnes dans le monde ont profité des actions viables des lauréats du Zayed Future Energy Prize. Grâce à des réalisations progressistes reconnues par les récompenses, la sécurité de l'eau est désormais une réalité pour des millions de familles à travers le Bangladesh, l'Inde, le Ghana et les Philippines ; les sources d'énergie renouvelables fournissent de l'électricité à une population de la taille de l'Italie et les émissions de carbone ont suffisamment été réduites pour ainsi compenser le coût de la déforestation à échelle mondiale pendant un an.

Ólafur Ragnar Grimsson, Président de la République d'Islande et président du Jury du Zayed Future Energy Prize, a déclaré: "Ça a été une fois de plus une année exceptionnelle pour le Zayed Future Energy Prize. Ceci est d'autant plus impressionnant que la liste des participants qui souhaitent rejoindre cette communauté mondiale s'allonge. Allant des personnes dont les innovations façonnent leur communauté aujourd'hui jusqu'aux jeunes qui sont la prochaine génération de leaders, des innovateurs et les individus désireux de faire une différence dans le monde qui les entoure".

Le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, Ministre d’État des Émirats Arabes Unis et Directeur Général du Zayed Future Energy Prize, a commenté: "Le prix rend possible la rencontre des idées et l'échange des connaissances qui permettent d’envisager l'avènement d'un avenir plus durable. C’est seulement à travers la capacité de reconnaître et d'encourager ces idées que nous sommes en mesure de soutenir ceux qui refaçonnent les communautés à travers le monde. Les Émirats Arabes Unis jouent un rôle prépondérant dans la réalisation des droits fondamentaux comme le droit à l'eau, à l'énergie et un avenir durable "

À propos du Zayed Future Energy Prize
Le Zayed Future Energy Prize a été créé par les dirigeants des Émirats Arabes Unis en 2008 et reflète la vision du défunt père fondateur des Émirats arabes unis, le cheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, qui a inscrit la protection sociale, économique et de l’environnement dans l’histoire et l’héritage des Émirats Arabes Unis. Plus de 200 millions de personnes dans le monde ont profité des actions viables des 48 lauréats du prix à ce jour. Le 9ème Zayed Future Energy Prize est actuellement ouvert aux inscriptions. Vous pouvez vous inscrire en ligne au: www.ZayedFutureEnergyPrize.com

CONTACT PRESSE :
Isabelle Dejeux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. • Tél : +33 (0)6 08 16 91 28 Arifé Yildiz : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. • Tél : +33 (0)6 70 61 61 46

--
Contact Presse:

Allison Partners France
Arifé Yildiz
06 70 61 61 46
http://www.allisonpr.fr/fr_fr/
Identifiant Diffuseur : 86732
--

Communiqué envoyé le 25/01/2016 18:18:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______