Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le lycée Andrianampoinimerina se dote d’une nouvelle infrastructure

Le régime de Rajaonarimampianina et ses partenaires ont une nouvelle fois fait un pas dans l’amélioration dans le domaine de l’éducation. En effet, du côté de Sabotsy Namehana, dans le district d’Antananarivo Avaradrano, un établissement scolaire a obtenu une nouvelle infrastructure.

Après la visite de la nouvelle Ecole primaire publique (EPP) d’Ambodimita, Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé à Sabotsy Namehana pour inaugurer de nouveaux bâtiments du Lycée public Andrianampoinimerina. Cet évènement a eu lieu dans la journée du 15 février dernier. Le locataire d’Iavoloha était notamment accompagné du ministre de l’Éducation nationale, Paul Rabary, de la Représentante de l’UNICEF à Madagascar, Elke Wisch, et du Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), Abdelkrim Bendjebbour, lors de cette festivité. À noter que l’UNICEF et la BAD font partie des grands partenaires de Madagascar afin de promouvoir et d’améliorer l’éducation nationale. Depuis l’année 2016, dans le domaine de l’éducation, quelques 766 nouvelles salles de classe ont été construites et 400 autres ont été rénovées.

Ces infrastructures de base ont été construites pour contribuer au développement du pays. En effet, l’exécutif s’était fixé des objectifs dans le domaine de l’éducation et la construction d’établissements en fait partie. Et le président Hery Rajaonarimampianina a annoncé qu’il ne va pas en rester là, car il a promis d’améliorer de la qualité du système éducatif, et de procéder au recrutement de milliers de maîtres FRAM. Il a également promis de poursuivre la mise en place de nouvelles infrastructures dans l’Avaradrano, dans le domaine de l’éducation, par le biais des programmes mis en œuvre par le ministère de l’Éducation nationale selon le site de la Présidence de Madagascar.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 22/02/2017 12:55:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______