Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’éducation, une base pour le développement durable

Pour la République de Madagascar, l’éducation est une chose qui ne devrait pas être mis de côté. C’est pour cette raison que le président Hery Rajaonarimampianina et son équipe se mobilisent fortement pour promouvoir l’éducation pour tous dans le pays. C’est dans cet objectif qu’une nouvelle Ecole primaire publique (EPP) a été construite à Ambodimita.

Du 15 au 17 février 2017, le ministre de l’éducation nationale célèbre les Journées des écoles à Madagascar. Le régime de Hery Rajaonarimampianina a choisi cette date afin d’inaugure la nouvelle EPP d’Ambodimita. Lors de cette célébration, le président Hery Rajaonarimampianina était accompagné du Président du Sénat, Honoré Rakotomanana, du Ministre de l’éducation nationale, Paul Rabary, du Représentant de la Banque Africaine de Développement, Abdelkerim Bendjebbour, et la Représentante de l’UNICEF, Elke Wisch.

La construction de cette nouvelle infrastructure est en adéquation avec les objectifs de l’Etat par rapport à la mise en place d’une bonne base pour le développement durable. « C’est une belle réalisation dans le cadre des projets présidentiels que nous offrons aux élèves, pour qu’ils aient un avenir meilleur. C’est à l’image de ce que nous entreprenons en faveur de tous les enfants et de tous les jeunes du pays », a déclaré le Président Hery Rajaonarimampianina. Grâce à cette infrastructure, plus de 500 enfants d’Ambodimita et de ses environs peuvent bénéficier d’une éducation de base. Le locataire d’Iavoloha a annoncé que ce sont ces jeunes qui vont forger l’avenir du pays. Il a par ailleurs annoncé que d’autres projets similaires vont être démarrés prochainement.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 21/02/2017 10:06:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______