Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des élèves qui ont eu de meilleures notes au BEPC ont été reçus par la Présidence au palais d’Iavoloha

Des élèves qui ont eu de meilleures notes au BEPC ont été reçus par la Présidence au palais d’Iavoloha

La Présidence de la République de Madagascar a prouvé encore une fois qu’elle prend la question de l’Éducation nationale très au sérieux. En guise de reconnaissance aux meilleurs élèves qui ont réussi leur Brevet d'études du premier cycle (BEPC), le président Hery Rajaonarimampianina les a reçus au palais d’Iavoloha.

Les 170 élèves qui ont les meilleures notes à l’examen national du BEPC ont été invités par le président de la République Hery Rajaonarimampianina à passer du temps avec lui à Iavoloha dans la journée du 28 novembre dernier. Ils étaient issus des lycées et des collèges de toutes les Circonscriptions Scolaires (CISCO) de Madagascar. Le ministre malgache de l’Éducation nationale, Paul Rabary ainsi que de nombreux responsables du CISCO ont également été présents lors de cet évènement.

Pour le président Hery Rajaonarimampianina, le but de cette visite est d’encourager les élèves qui ont bien travaillé. Le chef de l’État a exprimé sa reconnaissance pour leurs efforts. Il a par ailleurs incité ces élèves méritants à continuer leurs efforts. Le locataire d’Iavoloha a martelé aux futurs lycéens que la République malgache compte sur la jeunesse pour le développement du pays.

Les élèves sont par ailleurs visités de nombreux sites historiques de la capitale malgache et ils sont aussi visité le village de la Francophonie à Andohatapenaka. Ils se sont réjouis de cette visite qui a marqué leur vie. Ils ont partagé ce qu’ils ont observé. "C’est la première fois que nous savons qu’une si importante infrastructure de ce genre a été construite à Madagascar", ont déclaré certains élèves. "Si de telles infrastructures existaient dans tout le pays, et dans d’autres domaines également, ce sera la modernité et la prospérité", ont-ils ajouté.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 05/12/2016 13:06:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______