Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hery Rajaonarimampianina a reçu le titre honorifique de Docteur Honoris Causa

En marge du 30ème anniversaire de la collaboration entre l’INSCAE, Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises, et l’UQTR, le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina a été sacré Docteur Honoris Causa par le Recteur de l’Université du Québec à Trois Rivières, Daniel McMahon.

La journée du 25 novembre a été pour Hery Rajaonarimampianina et pour la population malgache a été importante. En effet, l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR) a conféré le titre de Docteur Honoris Causa à Hery Rajaonarimampianina. La cérémonie a eu lieu au moment de la célébration du 30ème anniversaire de la collaboration entre l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises (INSCAE) et l’UQTR. C’est le Recteur de l’Université du Québec à Trois Rivières, Daniel McMahon en personne qui a décerné ce titre symbolique au chef de l’État en la présence du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Le locataire d’Iavoloha a été honoré de cette reconnaissance pour son parcours exemplaire, mais aussi grâce à ses actions économiques dans le but de développer le pays sans oublier sa participation au développement de l’INSCAE.

Lors de son discours dans le cadre de son sacrement, Hery Rajaonarimampianina a humblement remercié l’INSCAE et l’UQTR de cet honneur qu’ils lui ont décerné. Il n’a également pas manqué de réitérer son engagement et sa volonté de parfaire l’Éducation dans le pays, mais aussi de trouver des solutions pour le développement de Madagascar. "Je ne cesserai, en tant que Président, de valoriser et d’améliorer l’enseignement. Je reconnais la vulnérabilité des ménages, et c’est ce qui nous a amené à mettre en place les cantines scolaires, à octroyer des bourses familiales et à accorder la priorité à la santé des enfants. C’est pour enrayer les inégalités au niveau des couches sociales car cela crée une disparité des idées et des points de vue. Un vaste champ de travail collectif est en vue" a-t-il déclaré. Pour sa part, Daniel McMahon a félicité l’engagement et le dévouement de Hery Rajaonarimampianina. "C’est le premier Expert-comptable qui a accédé à la magistrature suprême d’un pays. Son engagement pour parfaire l’Éducation et la formation est exemplaire pour l’INSCAE et pour le pays", a déclaré le Recteur de l’UQTR.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 28/11/2016 09:43:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______