Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mobilier scolaire maternelle et primaire pour une classe modulable

Programme 3.4.5, un nouveau mobilier scolaire maternelle et primaire qui permet un mode d’enseignement plus dynamique grâce à une classe dynamique

Le mobilier scolaire doit s’adapter à la pédagogie mise en place:

L’enseignement évolue au fil des réformes. Les enseignants doivent s’adapter et mettre en place de nouvelles pédagogies, souvent imposées, parfois justifiées ! Nous parlons aujourd’hui de pédagogie active, d’enseignement dynamique. La tendance va donc à la mise en place de groupes de travail pour favoriser les échanges entre les élèves.

Pour répondre à cette volonté de mettre en place ce t enseignement dynamique, il est important que l’agencement de la classe soit adapté.

Le nouveau mobilier scolaire 3.4.5 est modulable afin de s’adapter aux différents modes d’enseignement. Un concept innovant qui permet de changer rapidement la disposition des tables d’école pour former des petits groupes d’élèves ou des classes plus classiques.

Le mobilier scolaire maternelle et primaire 3.4.5:

Cette table d’école est une innovation protégée par un brevet européen. La forme du plateau est telle qu’elle permet de créer de multitudes configuration. Groupe de 3, 4 ou 5 personnes, mais aussi groupes de 2, 6, 9, 12 personnes, classes plus classique en U ou en ligne, chaque intervenant pourra agencer sa classe scolaire selon ses besoins, très rapidement et très facilement.

Des repères, 3, 4 et 5, sont indiqués sur 3 des angles de la table. Il suffit de regrouper les repères 3 de 3 tables pour former un groupe de 3 élèves, les repères 4 de 4 tables pour former un groupe de 4 élèves, et les repères 5 de 5 tables pour former un groupe de 5 élèves.

Hyper personnalisable, cette table est disponible dans 60 couleurs de plateau, 5 couleurs de chants et 46 couleurs de plateau. Apportez de la couleur aux classe d’écoles !

L’Intégrale d’Agencement, spécialisé dans le mobilier scolaire et mobilier professionnel

Ce nouveau mobilier d’école a été développé par la société savoyarde L’Intégrale d’Agencement. L’objectif est de répondre à la demande des enseignants et professeurs désireux de disposer d’une classe modulable.

Le design de ces tables scolaires a été confié à l’agence française de design C+B Lefebvre. Une démarche d’éco-conception a été appliquée, la fabrication est française. Cette démarche de développement est caractérisée par une démarche itérative.
Le designer a rencontré de nombreux intervenants (professeurs, spécialistes de l’enseignement, etc.) afin d’échanger et mieux connaître leur besoin et leur attente. Plusieurs rencontres ont été réalisées avec chacun afin de faire évoluer le produit pour arriver à une solution optimale et attendue.

Les premières classes scolaires s’équipent de cette nouvelle table d’école, pour le plus grand plaisir des écoliers !


--
Contact Presse:

L'Intégrale d'Agencement
Fabien Gerbelot-Barrillon
04 79 54 56 15
http://www.ia-france.fr
Identifiant Diffuseur : 89274
--

Communiqué envoyé le 12/04/2016 07:18:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______