Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SALON EDUCATEC-EDUCATICE « COMMENT LES ENFANTS MARCHENT-ILS SUR LA TOILE ? »

Lors de la conférence Expert Witigo, Thomas GAON,
spécialiste des problématiques numériques des jeunes et des familles,
répondra à cette question et évoquera le vide juridique d’Internet, la ligne de conduite à adopter ainsi que les solutions pour protéger les enfants.


Witigo, éditeur français de logiciels dédiés à la protection des enfants sur Internet, sera présent au salon Educatec-Educatice 2015 qui se tiendra les 18,19 et 20 novembre à Paris - Porte de Versailles.

A cette occasion, Witigo tiendra une conférence le mercredi 18 novembre de 15H15 à 16h15 qui sera animée par Thomas GAON, psychologue clinicien et ethnométhodologue, cofondateur de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines, et spécialiste des problématiques numériques des jeunes et des familles*.
Thomas GAON fera un constat des usages d’Internet, des risques rencontrés et des nouvelles problématiques - l’enfant n’est plus spectateur mais acteur, à la recherche d’informations sur la toile. L’évolution des technologies permet aujourd’hui aux enfants d’avoir accès à l’ensemble de l’information, des ressources mais aussi à des contenus inadaptés. Cela génère de nouvelles problématiques auxquelles les parents et les écoles sont confrontés.
Mais quelle est l’attitude à adopter : laisser faire, accompagner l’enfant, dialoguer, filtrer, … ?.

Witigo répond déjà à cette question en proposant aux familles et aux établissements scolaires, sa solution Witigo Parental Filter disponible pour tous les systèmes d’exploitation actuels du marché. Dans le cadre du Plan Numérique pour l’Education, Witigo œuvre également très activement avec ses partenaires éditeurs et intégrateurs tels que Orange, Microsoft-Econocom, Resadia-Sadel, Immanens et Unowhy-Quadria, qui ont tous choisi d’intégrer la solution Witigo pour tablettes, à leurs offres packagées dédiées à l’éducation.


Rencontrez Witigo sur le stand H38
Witigo invite les professionnels de l’éducation, Conseils Généraux et toutes les organisations publiques ou privées, à venir échanger avec ses experts sur leurs projets numériques et découvrir la solution Witigo Parental Filter. Classée N°1 lors du dernier test Filtra 2014 (Action Innocence) pour la 7ème fois depuis 2007, la solution Witigo est aussi certifiée par les organismes indépendants OPSWAT et KidSAFE.
Enfin, les visiteurs pourront également découvrir la technologie VISIA développée en interne, capable d’identifier et de bloquer en temps réel des vidéos à caractère pornographique, en streaming ou diffusées depuis une webcam.

Conférence Expert : mercredi 18 novembre 2015
De 15h15 à 16h15 (Salle 3) animée par Thomas GAON
Comment les enfants marchent-ils sur la Toile ? Vide juridique, ligne de conduite et filet de protection.
Les visiteurs du salon peuvent d’ores et déjà s’inscrire à cette conférence, en cliquant ici.



*Thomas GAON est également responsable de la Consultation Jeunes Consommateurs de l'Hôpital Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (94) et auteur de plusieurs articles scientifiques.




Toutes les marques et produits cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Witigo®

Les produits Witigo sont dédiés à la protection des enfants sur Internet et permettent de profiter du meilleur du Web grâce à la technologie de filtrage intelligent ICE développée par Profil Technology. Witigo® est une marque déposée de Profil Technology S.A. Witigo est membre de l’AFINEF (Association Française des Industriels de l’Éducation et de la Formation). Pour plus d’informations, visitez le site witigo.eu

À propos de Profil Technology®

Créée en 1989 sous le nom d’Editions Profil puis renommée en 2014, Profil Technology S.A. est une société française indépendante qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité informatique pour les particuliers et les entreprises. Profil Technology est l’éditeur exclusif des produits Bitdefender en France ainsi que pour les pays francophones depuis 2001 et commercialise ses propres produits de sécurité sous ses marques déposées Egedian et Witigo. Pour plus d’informations, visitez le site profiltechnology.com


--
Contact Presse:

Witigo
Julie FERROUX
01 47 35 94 44
www.witigo.eu
Identifiant Diffuseur : 82778
--

Communiqué envoyé le 16/11/2015 11:03:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______