Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Apprendre l'anglais : l'histoire d'un ancien nul en anglais devenu bilingue

Aurélien Amacker, fondateur du blog Anglais5Minutes.fr a décidé d'apprendre l'anglais tout seul à l'âge de 25 ans. Avant cela, il était nul dans cette langue. Les heures de cours à l'école, et même au sein de son entreprise ne l'ont pas franchement aidé pour parler la langue de Shakespeare.

Un jour il eu le déclic. Et cela a changé complètement sa vie.

C'est un livre de business pour booster sa carrière qui a servit de détonateur. Dans ce livre, l'auteur disait "qu'apprendre l'anglais est à la portée du premier imbécile venu".

Cette phrase a marqué Aurélien Amacker. Se sentant directement visé, il s'est juré qu'il allait apprendre cette langue coûte que coûte. Et montrer à cet auteur que lui aussi peut parler anglais.

Avant ça, il avait essayé les méthodes plutôt classiques... Sans résultat.

Au contraire, là il s'est décidé d'utiliser une approche différente. Faire que l'anglais soit présent dans sa vie tout les jours et en y prenant du plaisir.

Il a choisi de faire un peu d'anglais chaque jour, en l'intégrant à ses activités. Par exemple, au lieu de suivre des sites sur des sujets qui le passionnait en français, il a choisi d'en suivre en anglais.

Pour améliorer son écoute, comme il adorait regarder des séries comme Seinfeld ou Friends, au lieu de les regarder en français, il les a d'abord regardées en version originale sous-titrée en français. Puis au fur et à mesure, il est passé à un sous-titrage en anglais pour finalement laisser tomber le sous-titrage.

En faisant ceci tout les jours, il a amélioré son écoute. Appris des expressions et des jeux mots. Et a élargi son vocabulaire.

Mais ce n'est pas tout.

Il s'est amusé à changer les réglages des différents appareils qu'il utilisait au quotidien. Par exemple pour son téléphone portable, au lieu de laisser la langue en français, il est passé en anglais.

Il a fait de même pour son ordinateur.

Il a utilisé aussi la musique et ses artistes préférés pour apprendre les paroles de leurs chansons, comprendre ce qu'ils voulaient dire. En plus de pouvoir chanter et améliorer sa prononciation.

C'est en mettant de l'anglais un peu tous les jours dans sa vie qu'il a pu au bout de quelques mois rencontrer des amis américains sur Paris. Et finalement lui permettre de partir en Australie 2 ans plus tard pour y vivre.

Aurélien Amacker a appris l'anglais à son rythme tout en y prenant du plaisir. Si un ancien nul en anglais l'a fait, n'importe qui d'autre peut le faire.

Et pour vous y aider, il a créé le site Anglais5Minutes.fr où il donne les conseils et méthodes qui ont marché pour lui et qui font qu'aujourd'hui, qu'il parcourt le monde et de parle anglais couramment.


--
Contact Presse:

2aeditions


http://anglais5minutes.fr

--

Communiqué envoyé le 20/03/2015 15:35:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______