Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Schiller International University digitalise tous ses manuels

Une initiative innovante, encore rare dans l’enseignement supérieur à vocation internationale

Université américaine pionnière de la formation aux carrières internationales, Schiller International University (SIU) passe tous les manuels de ses cours en format électronique. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’université d’apporter toujours plus de flexibilité et de mobilité à ses étudiants. Une décision encore rare dans les milieux éducatifs internationaux.

La stratégie qui fonde Schiller International University est de permettre à ses étudiants d’accéder au meilleur de l’enseignement américain des affaires internationales, où ils se trouvent dans le monde. Son nouveau programme de numérisation de l’ensemble des manuels de ses cours contribue à cet objectif de rendre toujours plus performant son enseignement. Ce programme s’inscrit aussi dans la philosophie d’enseignement flexible proposé par l’université, permettant à ses étudiants de démarrer et suivre des cursus, quand ils le veulent selon leurs ambitions et besoins, sans rythme scolaire contraignant.

Un accès immédiat aux manuels numériques dès l’inscription des étudiants aux cours

A la pointe des meilleures méthodes pédagogiques, Schiller International University est une des rares universités à avoir décidé la numérisation totale de l’ensemble des manuels de ses cours. Ce programme utilise la plate-forme de Vital Source Technologies, le leader mondial des e-manuels de l’enseignement supérieur.

Les manuels sont accessibles dès l’inscription des étudiants aux cours qu’ils ont choisis, un gain de temps incontestable par rapport aux éditions papier. L’accès se fait à partir de leur espace réservé et sécurisé, la plate-forme d’apprentissage en ligne Blackboard Learn, où chaque étudiant se crée, à la première connexion, un compte Vital Source Bookshelf. Les manuels sont mis à leur disposition sur une durée de deux ans après l’enseignement terminé.

L’accès et la distribution des manuels numériques sont organisés de manière centralisée par le campus Schiller de Largo en Floride. Schiller International University utilisant les éditions américaines pour l’ensemble des matières enseignées, les listes des manuels et des programmes d’études sont normalisées pour tous ses campus.

« Grâce à l’introduction des manuels numériques et à la standardisation de nos processus, nous aspirons à fournir la même qualité d’enseignement et d’expérience multiculturelle à tous nos étudiants du monde entier » a souligné Manuel Alonso Puig, Président-directeur général de Schiller International University.

Un enseignement toujours plus interactif et mobile

L’espace e-book des étudiants et des enseignants, fournit trois voies d’accès aux manuels : téléchargement, en ligne et mobile. Ils peuvent ainsi être consultés sur de multiples écrans : ordinateur, tablette, smartphone. Les étudiants ont la possibilité de travailler en ligne ou hors ligne et d’imprimer ce qu’ils ont besoin où ils en ont besoin.

Tous les manuels SIU sont dotés de fonctionnalités interactives telles que la rédaction de notes, le surlignage, le partage avec d’autres, la recherche en ligne, etc. Les étudiants bénéficient ainsi de contenus plus riches et interactifs, et d’une plus grande proximité avec les enseignants.

A propos de Schiller International University :

Fondée en 1964, Schiller International University (SIU), pionnière de la formation aux carrières internationales, offre depuis 50 ans à ses étudiants un enseignement personnalisé alliant flexibilité et mobilité.
Formation de qualité en business ou relations internationales, SIU propose des programmes pour undergraduate (Bachelor) ou graduate (Master) pour une intégration sur le marché du travail réussie. Université à taille humaine, SIU offre la possibilité d’étudier en anglais sur ses 4 campus de Paris, Madrid, Heidelberg, ou Largo en Floride.
Schiller International University est accréditée aux Etats-Unis par le Accrediting Council for Independant College and Schools (ACICS) et par le Council for Higher Education Accreditation (CHEA). Les étudiants disposent d’une reconnaissance européenne (et dans 45 pays) à travers l’accord de partenariat avec Roehampton university à Londres. Plus d’information sur : http://www.paris-schiller.com/

--
Contact Presse:

Burson-Marsteller i&e




--

Communiqué envoyé le 08/01/2015 10:56:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______