Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un séjour linguistique pour mieux rebondir

Les résultats du bac sont arrivés ! Qu’ils soient à la hauteur de ses espérances, ou contraires à ceux attendus, organiser son projet de départ à l’étranger est toujours possible. Avec ou sans le bac, les portes de l’apprentissage des langues s’ouvrent à tous les profils !
Afin d’accompagner ces milliers de jeunes pleins de questions sur leur avenir, L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques les aide à trouver l’expérience linguistique qui leur conviendra.

Objectif atteint : bien préparer sa rentrée
A chacun sa formule : prendre des cours de langue intensifs d’une à plusieurs semaines pour préparer son entrée en études supérieures (universités, classe prépa…), trouver un job à l’étranger pour booster son CV avec une expérience professionnelle, ou encore faire un break culturel avant de passer aux choses sérieuses. Quel que soit l’objectif, L’Office (www.loffice.org) aide à trouver l’organisme répondant à ses besoins et ses envies !

Et pourquoi pas une remise à niveau ?
En attendant l’année prochaine pour repasser l’examen, un séjour linguistique permet aux étudiants de se remettre rapidement à niveau en langue, tout en profitant de ses vacances ! Un séjour en immersion permettra de vivre une expérience mémorable dans une famille d’accueil, avec la découverte d’un nouvel environnement culturel ainsi que l’apprentissage de la langue au quotidien. Les séjours à thèmes, avec cours de langues et activités (sportives, artistiques, culturelles…), associeront loisirs et apprentissage, pour un résultat garanti !

Bonne surprise : et maintenant ?
Le séjour linguistique de type long est une opportunité unique de prendre le temps de réfléchir à son orientation future, mais aussi de revenir avec de grands progrès en langues. Un atout non négligeable pour la poursuite de ses études ! La scolarisation en lycée à l’étranger permettra au futur bachelier de vivre au rythme d’une autre culture, et de faire un grand bond en avant dans son parcours personnel et professionnel.

A propos de l’Office
L’Office œuvre pour l'amélioration de la qualité des séjours linguistiques et éducatifs pour les jeunes et les adultes. Il impose à ses 39 organismes membres un « Contrat Qualité » réalisé en collaboration avec les associations de consommateurs et les fédérations de parents d’élèves. L'Office est agréé par le Ministère du Droit des Femmes, de la Ville, de la jeunesse et des Sports.

Contact presse : Marion Renard - 01 42 73 36 70 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.loffice.org


--
Contact Presse:

L'Office national de garantie des séjours et stages linguistiques
Marion Renard
01 42 73 36 70
www.loffice.org

--

Communiqué envoyé le 21/07/2014 16:03:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______