Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Roman "ados" traitant des limites et dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux

Communiqué de presse relatif à la parution du roman Toile d’@raignée
Toile d’@raignée est un roman destiné aux adolescents qui traite par le biais de la fiction des limites de la vie virtuelle et des dangers potentiels liés aux rencontres sur Internet.
Par une écriture vivante et d’une grande fluidité, l’auteur parvient à retranscrire avec justesse le quotidien d’une ado tiraillée entre sa vie réelle et son personnage Internet, entre ce qu’elle est et ce qu’elle laisse paraître. L’héroïne est intelligente, jolie, épanouie, elle va « bien » : on ne s’attend pas à ce que la jeune fille se fasse piéger. Et pourtant…
L’auteur réussit ainsi à interpeller efficacement ses lecteurs et à faire passer un message clair : l’utilisation des réseaux sociaux et l’exposition de sa vie sur Internet ne sont pas sans risques, il faut rester prudent.
Accessible, divertissant et réflexif, ce roman sert depuis quelques années de support à l’auteur dans le cadre d’ateliers de sensibilisation à l’utilisation d’Internet qu’elle anime en milieu scolaire avec des collégiens. Il a bénéficié d’un très bon accueil auprès du public concerné et donné lieu à d’utiles discussions et débats, ainsi qu’à l’écriture de nouvelles témoignant de diverses expériences sur le sujet.

RESUME
Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans... presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande soeur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines
Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage
cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n’a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il ne se détourne d’elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

PRESENTATION DE L’AUTEUR
Auteur d’ouvrages pour la jeunesse, Calouan est aussi correctrice professionnelle et novelliste. Toile d’araignée est son troisième roman pour adolescents.

Toile d’araignée
Roman «ados» (dès 12 ans) • mars 2014 • 268 pages • ISBN 979-10-93552-00-2 • 18,99 €


--
Contact Presse:

éditions de la Rémanence
mathilde palfroy
0625682573
www.editionsdelaremanence.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81048



--

communiqué envoyé le 13/03/2014 14:39:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______