Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

«Vis ma vie de chef d’entreprise… »

Afin de partager leur expérience et d’essayer de changer l’image -souvent déformée- de l’entreprise, de nombreux dirigeants élus à la CCI Essonne partent régulièrement à la rencontre des jeunes dans les collèges et les lycées. « Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat n’est pas une discipline à «enseigner» aux jeunes. C’est un état d’esprit, une attitude, qu’il faut insuffler à l’aide de méthodes alternatives et de projets interdisciplinaires », explique Philippe Lavialle, président de la CCI Essonne.
Lors de ces rencontres, c’est souvent l’occasion de faire tomber les tabous et les idées reçues…

Le lycée Doisneau, l’un des plus grands lycées publics de l'Essonne, organise tous les mois les « Mardis de Doisneau », des moments d’ouverture et de débats autour de différents sujets.
A l’occasion du prochain rendez-vous le mardi 17 décembre 2013 sur le thème « Devenir chef d’entreprise », Philippe Lavialle accompagné de Ludovic Le Goff, élu à la CCI Essonne et chef d’entreprise, présenteront aux lycéens le quotidien et la réalité de la vie d’un dirigeant (ses responsabilités, ses passions, son salaire, son organisation...). Ils répondront sans détour à toutes leurs questions et susciteront, peut-être, des vocations…

Pour mieux comprendre les enjeux de voir s’établir des passerelles entre le monde scolaire et celui de l’entreprise, et l’importance pour les dirigeants d’insuffler aux plus jeunes l’esprit d’entreprendre, nous vous proposons de suivre cette rencontre
Le mardi 17 décembre 2013
Dès 11h30
Lycée Professionnel Robert Doisneau
95 bd Jean Jaurès – 91 100 Corbeil-Essonnes

Programme
11h30 > Point presse
12h30-14h > Conférence/débat « Devenir chef d’entreprise »
Merci de confirmer votre présence

--
Contact Presse:

CCI Essonne
Elise Thireau
01 60 79 90 05
www.essonne.cci.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79695



--

Communiqué envoyé le 10/12/2013 15:47:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______