Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE CENTRE DE LANGUES DE LOUVAIN-LA-NEUVE,DECROCHE UN CONTRAT CADRE EUROPEEN

UNE PREMIÈRE POUR UNE ÉCOLE BELGE !

Le CLL, école de langues installée sur le campus de l’UCL, peut se vanter d’avoir décroché un marché exceptionnel suite à plusieurs mois de travail pour répondre à un appel d’offre d’envergure. Explications et coulisses…
En effet, suite à un appel d’offre lancé pour 2013, face à de nombreuses autres écoles de langues réputées à l’échelle européenne, une shortlist de quelques écoles a été retenue.
« Lors de l'appel d'offre, le CLL était la seule 'petite' structure en lice contre des multinationales. Nous sommes, à ce jour, la première école belge à se voir confier un contrat représentant un tel volume de cours, précise Marc Vandenhaute, Administrateur délégué du CLL Centres de Langues. Aussi, nous sommes fiers d'assurer les cours dans 27 des 29 langues enseignées aux fonctionnaires européens de Bruxelles ».

Ainsi, durant 4 mois, ce sont plus de 30 personnes qui se sont pliées aux exigences de cet appel d’offre. Des milliers de pages ont été remises à la Commission européenne pour défendre ce budget de 27 millions d’euros. Pour remporter un tel marché, le CLL avait déjà quelques ressources. Le Centre de Langues avait pu faire ses preuves dès l’an 2000 alors qu’il gérait déjà une part importante du marché des cours de langues. L’appel d’offre étant relancé tous les 4 ans, un challenge énorme se présente régulièrement à toute une équipe motivée à répondre aux exigences en terme de langues enseignées et de méthode pédagogique.
« Je me rappelle, à titre anecdotique, ajoute Marc Vandenhaute, qu’en 2004, il a fallu ajouter un cours en amharique (langue de l’Ethiopie) et en 2012, le créole haïtien. C’est pourquoi nous devons pouvoir compter sur une base très large de formateurs. Il nous faut prévoir 189 formateurs rien que pour assurer ce gigantesque contrat. Impérativement des professeurs diplômés universitaires en linguistique avec un minimum de 3 années d’expérience. C’est dire si la phase de recrutement est complexe. Heureusement, nous pouvons compter sur une équipe de 30 personnes, dont 7 pédagogues, qui nous encadrent. »

Depuis sa création en 1984 par l’UCL, le CLL innove en restant fidèle à une approche communicative, orale et interactive de l’enseignement des langues. Sa réputation est fondée sur une pédagogie qui fait la part belle à la communication orale: OSER PARLER !
En 2011, le CLL a obtenu, pour la 4eme fois, le label Qfor, norme certifiant officiellement la qualité des organismes de formations. Son programme de formation permanente a été récompensé par le Label Européen des Langues. Le CLL aujourd’hui, c’est une équipe de 500 formateurs qui enseignent jusqu’à 38 langues différentes.

Une fierté belgo-belge et un réel succès pour cette enseigne qui fêtera bientôt ses 30 ans !

Infos: www.cll.be

CONTACT PRESSE: Metaphore – Press & Public Relations
Tel: 02 347 74 52 – GSM: 0475 412 413 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Metaphore – Press & Public Relations
Muriel GILBERT
+3223477452
www.metaphore.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10430



--

Communiqué envoyé le 06/09/2013 14:37:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______