Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’immersion linguistique….avec ou sans le bac !

L’immersion linguistique….avec ou sans le bac !

Dans la famille des candidats au bac 2013, il y a ceux qui ont décroché le graal et qui poursuivent leurs études en France, ceux qui retenteront la prochaine fois, et ceux qui se donnent un peu plus de temps pour améliorer leur niveau de langues étrangères.
Avec ou sans le bac, les portes de l’apprentissage des langues s’ouvrent à tous les profils !
Afin d’accompagner ces milliers de jeunes pleins de questions sur leur avenir, L’Office de garantie des séjours et stages linguistiques les aide à trouver l’expérience linguistique qui leur conviendra.

Nouveau bachelier : préparer sa rentrée
Que ce soit pour préparer son entrée en études supérieures (universités, classe prépa…) grâce à des cours de langue intensifs d’une à plusieurs semaines, booster sa carrière avec une expérience professionnelle à l’étranger, ou encore faire un break culturel avant d’entrée dans la cour des grands, chacun trouve avec L’Office (www.loffice.org) un organisme répondant à ses besoins et ses envies !

Futur bachelier : une remise à niveau s’impose
Un séjour linguistique de qualité permet aux étudiants de plus de 18 ans n’ayant pas réussi l’examen du baccalauréat de se remettre rapidement à niveau en langue grâce à différentes formules :
- Le séjour en immersion permet de vivre une expérience unique dans une famille : découvrir un nouveau mode de vie, et apprendre la langue au quotidien constitue la base de cette formule.
- Les séjours à thèmes (sportifs, culturels…) permettent de lier passion et apprentissage, pour un résultat d’une grande efficacité.

Bachelier surpris : pas de panique, il y a l’immersion linguistique !
Obtenir le bac lorsqu’on ne s’y attend pas est une bonne surprise. Cette qualification inattendue peut faire paniquer pour l’orientation des mois suivants.
Un séjour linguistique de type long est une opportunité unique de prendre le temps de réfléchir à son avenir, mais aussi de revenir avec de grands progrès en langues. Un atout non négligeable pour la poursuite de ses études ! Que ce soit une année en école de langues ou en université, des stages ou jobs en milieu professionnel ou bien encore un séjour au pair en immersion, la diversité des programmes proposés conviendra à tout type de profil.

L’Office, qu’est-ce que c’est ?
L’Office œuvre pour l'amélioration de la qualité des séjours linguistiques et éducatifs pour les jeunes et les adultes. Il impose à plus de quarante organismes membres un « Contrat Qualité » réalisé en collaboration avec les associations de consommateurs et les fédérations de parents d’élèves. L'Office est agréé par le Ministère des Sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Contact presse : Marion Renard - 01 42 73 36 70 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.loffice.org

En sélectionnant un membre de L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, vous vous adressez à un organisme agréé et contrôlé par une fédération professionnelle reconnue.

Les organismes s’engagent sur :
- les cours / les activités - l’encadrement
- l’hébergement - le transport.

Retrouvez sans attendre la liste des organismes, et des conseils pour préparer votre séjour sur www.loffice.org
L’Office bénéficie du soutien du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la vie associative.



--
Contact Presse:

L'Office national de garantie des séjours et stages linguistiques
Marion Renard
01 42 73 36 70
www.loffice.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70901



--

Communiqué envoyé le 11.07.2013 17:31:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______