Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quelles études pour quelle carrière ? PECES détient les clés de la réussite professionnelle et personnelle

Aujourd’hui, de plus en plus d’élèves et d’étudiants se confrontent à des situations scolaires problématiques dont les causes reposent à la fois sur un manque de confiance en eux-mêmes et un défaut d’information. Des statistiques récentes montrent qu’un quart des étudiants en première année d’université abandonnent leur cursus, ne trouvant pas ou plus de motivation pour finir ce qu’ils ont commencé. D’ailleurs, les cas ne sont pas rares où ces jeunes n’ont pas vraiment la chance de choisir librement leurs études, propulsés dans des directions inadéquates par leur entourage ou leurs familles. À cela s’ajoute une certaine précarité des structures de conseil en orientation présentes dans les établissements scolaires. Ainsi, à défaut d’une réelle connaissance de leurs possibilités d’évolution professionnelle et personnelle, ils se ferment des portes et ont du mal à faire un choix en cohérence avec les exigences actuel
les du marché du travail.

PECES, le spécialiste de l’enseignement supérieur, tient les clés de la réussite de tous ces élèves et étudiants en dérive scolaire. Grâce à ses experts en orientation scolaire et professionnelle, PECES leur propose de réagir au plus vite afin de trouver une solution adaptée à leur profil et construire, ainsi, de manière cohérente leur projet d’étude ou professionnel.

PECES intervient à plusieurs niveaux de scolarité :
-à la fin des études secondaires, pour aider à l’orientation dans l’enseignement supérieur parmi un nombre impressionnant de filières et d’établissements (licences professionnelles, BTS, DUT, écoles post-bac, universités, classes préparatoires aux grandes écoles)
-en première année d’université ou d’école, lorsque des besoins particuliers demandent une réorientation (changement de la filière et/ou de l’établissement)
-en fin de la deuxième année des classes préparatoires, à cause d’un taux d’admission très faible dans l’école ciblée (cas, par exemple, des étudiants des filières littéraires se préparant pour l’ENS)
-à la fin du premier cycle universitaire, pour un choix de master fait en toute assurance et avec toutes les informations indispensables
À part ces cas fréquents, PECES répond également à des besoins particuliers de réorientation pouvant se faire ressentir à tout niveau d’études. Sa solution coaching, simple et efficace, propose cinq grandes étapes avec des objectifs progressifs : analyse préliminaire du parcours scolaire et personnel de l’élève/de l’étudiant, mise en place de son projet d’études, rencontre d’un professionnel de la filière choisie, présentation de son projet en situation professionnelle et, finalement, construction de son plan d’action future.

Les plus du coaching d’orientation PECES vont dans le sens d’une démarche qualité afin de cibler les besoins particuliers de chaque élève ou étudiant :
-une haute qualification des intervenants
-une disponibilité constante, pendant et entre les séances
-une modulation contextuelle de la formule coaching de base
-une évaluation constante des progrès de l’élève/de l’étudiant
-un prolongement efficace des séances en face-à-face grâce à l’espace intranet

Face à des élèves et des étudiants en mal d’orientation, la mission de PECES repose sur un double objectif : favoriser la confiance en eux-mêmes et les aider à trouver la voie dans laquelle ils réussiront.


Contact presse PECES

M. M'hamed HAMMI
Tél. 01.40.25.47.16
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse web : www.prepapeces.com

--
Contact Presse:

PECES
M'hamed HAMMI
01 40 25 47 16
http://www.prepapeces.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77550



--

Communiqué envoyé le 06.05.2013 14:55:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______