Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’école EPM Paris, la solution pour recruter à moindre coût une nourrice formée.

Pour la première fois, un nouveau service est proposé aux parents par l’école EPM Paris: recruter & former gratuitement leur nourrice avant l’été, pour une prise de fonction auprès de leurs enfants en septembre : l’occasion de préparer sereinement la rentrée 2013.


Un dispositif de « recrutement / formation » gratuit et personnalisé pour les particuliers-employeurs

A partir des attentes et des besoins des futures familles-employeurs, l’école EPM Paris présélectionnera 15 candidats potentiels. « La décision du recrutement sera faite par les parents, il est important qu’ils puissent valider le feeling qu’ils ont avec le candidat» précise Anne-Sophie JURION responsable pédagogique. Au cours de cette formation, toutes les compétences propres au métier de nourrice seront revues et apprises. C’est un véritable gage de haute qualité et de sécurité pour les familles.

Pour entrer dans ce dispositif en tant que particulier-employeur, les démarches sont très simples pour les familles : il faut simplement rechercher une nourrice pour un poste à plus de 20 heures par semaine, et sur une année scolaire au minimum. « Avec ma femme, nous avons vite fait le compte, notre future baby-sitter travaillera tous les mercredis et ira chercher Sarah et Noam à la sortie de l’école les autres jours » indique Pierre, futur papa-employeur et adepte du concept. Une nouvelle manière simple, économique et de qualité pour recruter sa nourrice voit le jour pour les familles.

Un programme d’été spécialement conçu pour intervenir à domicile

Le travail de recrutement a lieu en mai / juin, et la formation démarre en juillet 2013. Durant 1 mois, les nourrices suivront en compagnie de différents formateurs professionnels des cours liés à l’alimentation des enfants, aux règles de sécurité, aux techniques de soins et d’hygiène, au suivi scolaire ou encore à l’organisation des activités d’éveil et de développement.

Au-delà des compétences, le rôle de la nourrice au sein de la famille et l’analyse des attentes des parents sont des thèmes sur lesquels les instructeurs insistent. « Ce qui est très important mais qui est parfois oublié par les professionnels, c’est de respecter les valeurs éducatives des parents, autrement dit, savoir parfaitement ce que souhaitent les parents pour leurs enfants » souligne la formatrice référente de cette session.

Cette formation entre dans le cadre du dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) et bénéficie d’un financement de POLE EMPLOI et de Agefos PME, OPCA de référence dans le secteur des services à la personne.

EPM Paris, l’école de Nourrice de référence

Fondée en 2009, l’école a pour objectif de professionnaliser les métiers de Nourrice, de Gouvernante et de Majordome en leur apportant un savoir-faire pointu et exigeant.

Le programme d’été de nourrice est une formation intensive qui s’adresse avant tout aux professionnels ayant déjà au moins une première expérience auprès des enfants. Pour les débutants, EPM Paris propose une formation de 2 ans qui verra le jour en septembre 2013.

L’école propose aussi tout au long de l’année des formations courtes, 2 jours à 1 semaine, pour les professionnels déjà en poste,
Les modules courts liés à l’enfance qui ont le plus de succès restent « raconter des contes et des histoires », « réaliser des activités manuelles » ou bien encore « Activités culturelles et visites de Paris avec des petits ».

Visuels disponibles sur demande



--
Contact Presse:

EPM Paris
Anne-Sophie JURION
0175438411
www.epm-paris.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75470



--

Communiqué envoyé le 26.04.2013 11:11:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______