Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SAILENDRA IMPLIQUEE DANS LE PROJET E-EDUCATION « PERICLES »

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Villers les Nancy, le 31 janvier 2013, 09 :30 (CET)



INVESTISSEMENTS D’AVENIR : SAILENDRA IMPLIQUEE DANS LE PROJET E-EDUCATION « PERICLES »


SAILENDRA, PME innovante française, spécialiste d’e-solutions technologiques par l’intelligence artificielle et experte dans l’analyse des usages et la recommandation personnalisée, annonce avoir été retenue pour participer au programme « développement de l’économie numérique » dans l’axe dédié à l’e-éducation au sein de l’action « usages, services et contenus numériques innovants », initié par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) et porté par le CNRS et HEC-CCIP .

L’E-éducation : enjeux stratégique pour optimiser l’efficacité du système éducatif français.
Afin de permettre le développement d’une offre adaptée et compétitive à l’international en matière de technologies de production de contenus et services pédagogiques numériques, le besoin d’innovation en la matière est probant.

Le développement généralisé du numérique est à même de faire progresser l’efficacité du système éducatif français, scolaire et supérieur, dans la prise en charge des élèves et étudiants, mais aussi dans son fonctionnement et son ouverture.

L’E-éducation offre la possibilité d’adapter la formation aux parcours individuels, au niveau de connaissance et au rythme d’apprentissage de chacun. Elle s’adapte aux nouvelles habitudes des utilisateurs, qui sont à la fois connectés, mobiles, et grands consommateurs de formats numériques comme source d’information et moyens d’échange.

Les services numériques innovants : une réponse aux attentes des acteurs de l’enseignement supérieur.
Dans un contexte où le développement de l‘enseignement supérieur et notamment à l’international s’intensifie et où la formation devient indispensable, il est primordial pour l’enseignement supérieur de mettre en œuvre une démarche qualité sur ses formations.

Pour ce faire, il est nécessaire de concevoir un outil qui leur permette de mettre en place cette démarche qualité et qui s’intègre à leur système d’information (ERP, LMS) tout en étant au service de l’ensemble des intervenants : étudiants, enseignants, formateurs, développeurs de contenu, pédagogues ou directeurs de programmes.

La solution s’adressera en tout premier lieu en France aux institutions d’enseignement supérieur, universités et grandes écoles, que ce soit pour leurs programmes de formations en présentiel, à distance ou mixte. Mais également aux organismes professionnels et aux pouvoirs publics, sous la forme d’observatoire de bonnes pratiques.


SAILENDRA : une PME innovante retenue pour son expertise dans le développement « open source » robuste et pour sa capacité à maitriser l’intelligence artificielle.
Pour parvenir à relever le défi d’un enseignement supérieur hautement qualitatif, le projet, intitulé PERCILES, repose sur un partenariat diversifié, associant la recherche, l’enseignement supérieur et les entreprises.

Aux côtés de partenaires tels que le CNRS, HEC CCIP, ALTRAN ou DEMOS France, SAILENDRA est en charge du développement et de la spécification des différents modules de collecte de données, ainsi que de l’industrialisation tant des algorithmes de recommandation personnalisée que des algorithmes de détermination automatique de parcours pédagogiques types.

Les solutions font, entre autres, appel à la technologie de l’intelligence artificielle, dont SAILENDRA détient l’expertise et la maîtrise.

Les solutions développées auront des applications duales, servant des applications web permettant à une institution de formation professionnelle de mesurer, au travers de questionnaires et d’informations factuelles, la qualité perçue des ressources, formations et cursus de formation, ainsi que l’évolution des compétences, et formuler des recommandations de parcours de formation complémentaire et pour des applications d’observation de bonnes pratiques en matière de formations et de critères d’évaluation.


Des perspectives plus larges pour SAILENDRA
En travaillant sur ce projet d’envergure, SAILENDRA va pouvoir offrir des solutions qui vont au-delà de son savoir-faire propre dans l’e-éducation ou l’e-commerce, en direction notamment des grandes entreprises, que ce soit au niveau de la direction centrale des ressources humaines d’un groupe, avec des objectifs de niveau stratégique, qu’au niveau des business units, avec des objectifs de niveau opérationnel.

Il va notamment permettre à SAILENDRA d’établir une base solide à partir de laquelle elle va continuer d’innover pour proposer des produits encore plus performants et fiables pour les applications de ciblages comportementales.



A propos de SAILENDRA – www.sailendra.fr
SAILENDRA est une jeune entreprise issue de la recherche. Elle associe des compétences complémentaires de haut niveau.
Elle conçoit et développe des solutions technologiques d’analyse du comportement des utilisateurs visant à optimiser les achats, au travers de ses produits d'Intelligence Artificielle pour le e-commerce.

CONTACTS PRESSE
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

SAILENDRA
Isabelle APRILE

www.sailendra.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=22429



--

Communiqué envoyé le 31.01.2013 10:01:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______