Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Internet : une altérnative dédiée au soutien scolaires ?

Grâce aux NTIC, il est désormais possible d’accéder, moyennant un prix tout à fait raisonnable, aux savoirs.
Une solution qui pourrait remédier à la fracture pédagogique qui exclut les ménages à revenus moyens, de la connaissance, les coûts étant de 4 à 5 fois moins élevés que ceux des cours particuliers, soit une économie de 10 euros par heure.

Les cours particuliers sur internet : un manque d’interactivité ?

En outre, Internet semble offrir une interactivité et ne nécessite de la part des élèves, qu’une simple connexion, et offrirait en retour la possibilité de bénéficier de l’enseignement et de la pédagogie dont certaines catégories socioprofessionnelles sont privées.
Afin de donner à l’enseignement via le web toute la valeur qu’il mérite, et de dépasser le stade de simple vecteur ou de simple gadget, à celui d’enseignement complet, il faudrait que les entreprises de soutien scolaires proposent une réelle interactivité entre l’enseignant et l’élève, et ne se contentent plus de mettre uniquement à disposition des exercices, des vidéos, ou des cours dispensés par des étudiants.
Si actuellement les NTIC ne peuvent être un palliatif à la bonne vieille méthode d’enseignement, elles restent un axe à améliorer dans le futur proche, afin de libéraliser l’accès à aux savoirs.

La solution ? Du soutien scolaire avec un professeur particulier à domicile ?

De nombreux parents d’élèves privilégient le contact direct avec des enseignants indépendants ou des étudiants pour soutien scolaire. Poser des questions, avoir des réponse, se voir encourager et être à l’coute sont autant de raisons qui faont que les parents d’élèves opteront pour le professeur particulier à domicile. Des sites ont pour vocations d’offrir un service de type « particulier à particulier ». Le site Quimapprend est une des références dans le domaine. En effet, sans intermédiaire, les parents d’élèves effectuent, sur le site www.quimapprend.com, une recherche ciblée par classe, matière et ville. Ils pourront avoir accès à des centaines d’annonces et ainsi faire leur choix. Le service est gratuit.


--
Contact Presse:

Quimapprend
sonia Quetier


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73660



--

Communiqué envoyé le 08.12.2012 04:50:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______