Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La crèche « La Ronde des Doudous » de Ris Orangis a des places disponibles pour accueillir des enfants de façon régulière, occasionnelle ou en urgence

Communiqué de presse

26 novembre 2012


La crèche « La Ronde des Doudous » de Ris Orangis a des places disponibles pour accueillir des enfants de façon régulière, occasionnelle ou en urgence


Implantée dans la zone d’activité du Bois de l’Epine à Ris Orangis, la crèche inter-entreprises « La Ronde des Doudous » accueille des enfants de deux mois et demi jusqu’à leur entrée à la maternelle. D’une capacité de 45 places, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et propose trois formules d’accueil pour subvenir aux besoins des parents : régulier, occasionnel et d’urgence.


Du lundi au vendredi, une équipe qui fait du bien-être des enfants une priorité

L’équipe pluridisciplinaire de la crèche veille au bien-être des tout-petits et les accompagne dans leur épanouissement et leur développement psychomoteur par des activités adaptées à l’âge de chacun. Ils sont répartis en trois sections de 15 enfants et bénéficient d’un projet éducatif centré sur l’éveil, le respect du rythme et l’apprentissage de l’autonomie.


Des places encore disponibles en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence

Un accueil régulier pour concilier harmonieusement la vie familiale et professionnelle des parents salariés

« La Ronde des Doudous » est une crèche inter-entreprises qui accueille en priorité des enfants de parents salariés. La crèche étant conventionnée par la CAF, elle permet aux parents de bénéficier des mêmes tarifs que ceux d’une crèche municipale. Il est compris entre 0,34€ et 2,67€ de l’heure en fonction de la composition de la famille et des revenus.

La réservation se fait par l’employeur qui prend à sa charge une partie des frais à moindre coût, l’Etat soutenant, depuis 2004, les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des places en crèche : 83% des dépenses des entreprises en réservation de berceaux sont ainsi prises en charge. Les parents gérants d’entreprises unipersonnelles peuvent bénéficier du même avantage fiscal et assurer ainsi l’accueil de leur propre enfant à moindre frais.


Un accueil occasionnel ou d’urgence pour aider les parents à trouver des solutions pour leur enfant

« La Ronde des Doudous » accueille également des enfants de façon plus ponctuelle. Il peut s’agir :
- soit d’accueil occasionnel sur plusieurs jours pour dépanner les parents en cas de besoin prévu (nounou en congés, reprise d’activité du conjoint, …). Lors des vacances scolaires, un plus grand nombre de places est disponible : pendant ces périodes, la crèche peut répondre plus facilement aux besoins des parents qui le souhaitent.
- soit d’accueil d’urgence en cas de recherche de solution de dépannage immédiate (nounou malade, grève de la crèche municipale, entretien d’embauche…).
Pour l’accueil occasionnel et d’urgence, la réservation peut être faite par les parents directement, sans passer par un employeur.


Pour plus d’informations

Les parents qui sont intéressés par une place en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence à « La Ronde des Doudous » pour leur enfant peuvent contacter la directrice, Lydie Di Natale, au 09.51.26.94.45 pour plus d’informations.
Une visite de la crèche est également possible (sur rendez-vous). Elle est située au 5 avenue Jules Guesde dans la ZA du Bois de l’Epine.


À propos de People and Baby

People&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d’entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, people&baby accueille chaque semaine plus de 9300 enfants de moins de trois ans et compte un réseau de 150 établissements.

Les 1500 professionnels de la Petite Enfance qui composent les équipes de people&baby proposent un environnement dédié et adapté à l’épanouissement de l’enfant et de ses besoins.

Soucieux du bien-être de chacun, people&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.

People&baby est membre du réseau Crèches pour Tous, premier réseau de crèches en France, et signataire de la Charte de la Parentalité en entreprise.

Contact presse :
Katia Rémy
Marketing et communication
06 67 62 28 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

People and baby
Katia Remy
0667622809
http://www.people-and-baby.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75604



--

communiqué envoyé le 30.11.2012 08:22:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______