Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rentrées décalées, vous pouvez étudier en Asie toute l'année!

Les universités en Asie accueillent chaque année plusieurs milliers d’étudiants étrangers dont 5000 français. Parmi les programmes choisis, beaucoup optent pour un semestre d’études encore appelé « Study Abroad », une 3è année de licence après un BTS-DUT ou un master pour se distinguer sur le CV.

Suivant les universités, les rentrées sont nombreuses : février, mai, juillet, octobre de chaque année sans oublier les rentrées hebdomadaires pour les cours d’anglais.
Le Study Abroad est un programme souple, offrant de nombreux avantages qui s’adresse à différents publics comme suit:
Jeunes bacheliers - Incertains de son orientation à la suite du bac, une première expérience dans une université à l’étranger permet d’améliorer son anglais et de découvrir un ou plusieurs domaines d’études avant de se lancer dans une filière.
Etudiants écoles spécialisées/universitaire - Etudiant en école de commerce, d’ingénieur et une envie de découvrir une autre approche de son domaine d’expertise sans perdre de temps sur son cycle d’études (grâce au transfert de crédits). Une envie de prendre un break et d’apprendre des matières différentes tout en immergeant dans l’univers d’une nouvelle culture ?
Pour les étudiants ayant déjà accompli un BTS, DUT, Licence ou même un master, les universités en Asie offrent de nombreuses options.
Certains BTS-DUT étant reconnus, il est possible de valider une licence en moins d’1 an sur place.
Quant au master, ce dernier permet d’obtenir une double compétence et de se différencier sur son CV.

Vivre une expérience universitaire unique à l’étranger offre des avantages : une certaine ouverture d’esprit, gagner en maturité et devenir quasi bilingue.
Par temps de crise, l’Asie offre de nombreuses possibilités à un coût moindre que certains pays anglophones.

A propos de Francasia Education
Francasia Education est la petite sœur de Francaustralia Education (www.francaustralia.com), représentant des universités australiennes en France, créé il y a de cela 10 ans ! A l’époque déjà son aspiration va au-delà d’aider les étudiants francophones en soutenant Blue Dragon Street Kids Vietnam (www.streetkidsinvietnam.com), basée à Hanoi qui aide les enfants des rues à retrouver une vie normale. Pour chaque étudiant faisant appel à Francaustralia, 2.50€ leur sont reversés, permettant ainsi de financer la scolarité de plusieurs centaines d’étudiants. Certainement leur plus grande fierté!

Notre agence située dans Paris 11è est ouverte du lundi au vendredi sur RDV.
Contact presse: Anne-Sophie Morvan 01.43.38.86.95 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.francasia.com


--
Contact Presse:

Francasia Education
Anne-Sophie Morvan
0143388695
www.francasia.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75698



--

Communiqué envoyé le 21.11.2012 09:21:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______