Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe TF1 rejoint le cercle des Entreprises Partenaires de Passeport Avenir

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe TF1, à travers sa Fondation, s’engage à mobiliser un réseau de tuteurs volontaires parmi ses collaborateurs pour accompagner les étudiants de Passeport Avenir, et un de ses représentants siègera par ailleurs au Conseil d’Administration de l’association.

Paris, le 24 octobre 2012
Passeport Avenir et la Fondation TF1 annoncent aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat autour de valeurs communes d’égalité des chances et de promotion de la diversité. Le Groupe TF1 a ainsi rejoint le cercle des Entreprises Partenaires de Passeport Avenir.

A ce titre, un des représentants de la Fondation TF1 siègera dorénavant au Conseil d’Administration de l’association et s’engage par ailleurs à mobiliser un réseau de tuteurs volontaires parmi ses salariés, pour accompagner les élèves de Passeport Avenir dans leurs projets d’étude et participer à leur sensibilisation à la diversité des métiers et aux modes de fonctionnement des entreprises.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Fondation TF1, qui marque par ailleurs une étape importante dans la vie de Passeport Avenir », déclare Benjamin Blavier, Délégué Général de Passeport Avenir. « Il est en effet tout à la fois synonyme du renforcement de notre Conseil d’Administration, et également de l’élargissement de notre réseau d’entreprises partenaires – historiquement centré sur les télécoms – à d’autres secteurs d’activité. »

« Passeport Avenir et La Fondation partagent cette conviction commune : les entreprises ont un rôle important à jouer auprès des jeunes dans la découverture et l’accès au monde professionnel. Les actions de Passeport Avenir viennent ainsi compléter celles de notre Fondation qui a engagé une démarche similaire il y a 5 ans déjà. », ajoute Nonce Paolini, Président Directeur Général du Groupe TF1. « Ensemble, nous allons pouvoir poursuivre notre lutte contre les discriminations et travailler encore plus pour l’égalité des chances. »


A propos de Passeport Avenir
Créée en 2005, l'association Passeport Avenir est née d’un constat récurrent : les jeunes issus de milieux populaires, en raison de discriminations persistantes et d'un déterminisme social, géographique ou culturel, sont sous représentés dans les grandes écoles de management, d'ingénieurs, ou dans les filières d'excellence universitaire.
Les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour contribuer, dès l’école, à l’égalité des chances et encourager la diversité des potentiels. Passeport Avenir mobilise 14 grandes entreprises* qui développent un accompagnement par le monde professionnel, sous forme de tutorat, d’ateliers, et d’aides concrètes, auprès d'élèves et d'étudiants de 115 établissements d’enseignement (lycées, classes préparatoires, grandes écoles, universités). Nos actions visent à enrichir leur compréhension des métiers, à faire percevoir les enjeux au-delà des études, à rehausser leur ambition, et à créer ainsi, à terme, des exemples de réussite issus de la diversité sociale.
Plus de 4000 jeunes issus des milieux populaires bénéficient chaque année de l’accompagnement de Passeport Avenir, soutenue par le ministère de l’Education Nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par le ministère de la Ville.
Notre site Web : http://passeport-avenir.com/
* Accenture, Alcatel-Lucent, Atos France, Capgemini France, Ericsson France, Gemalto, Groupe TF1, Orange, Qualcomm, Sagemcom, SFR, SNCF, Accor et le Crédit Mutuel.

--
Erika Chapelain
Relations Presse
SINE NOMINE

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile : 06.25.29.62.06
www.twitter.com/RikaPR



--
Contact Presse:

Passeport Avenir



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74712



--

Communiqué envoyé le 24.10.2012 10:58:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______