Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Barclays signe avec Siemens Business Services un contrat d'outsourcing de 65 millions d'euros

Barclays signe avec Siemens Business Services un contrat d'outsourcing de 65 millions d'euros

Siemens Business Services annonce l'extension pour deux ans du contrat d'externalisation des processus opérationnels (BPO) passé avec Barclays PLC, une banque basée au Royaume-Uni. Le contrat reconduit représente une valeur approximative de 65 millions d'euros environ (45 millions de livres) et durera jusqu'en 2007. Siemens continuera à gérer les opérations d'arrière-guichet du réseau de la banque. Le contrat inclut aussi Barclaycard, la filiale carte de crédit de Barclays. En termes de capitalisation boursière, Barclays compte parmi les dix plus grandes banques au monde.

Siemens prend en charge les opérations d'arrière-guichet du réseau de la banque depuis 2000 ; il s'agit concrètement des opérations de clôture de comptes, de transfert de fonds ainsi que les opérations administratives liées aux prélèvements automatiques et aux ordres permanents. Les opérations d'arrière-guichet ont été transformées grâce à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et au recours à de nouvelles technologies, sur la base de la plate-forme mondiale de fourniture de services de Siemens.

« Depuis le début de la relation, Barclays a bénéficié d'un haut niveau de service de la part de Siemens Business Services. Nous avons ainsi pu nous concentrer sur notre métier de base et améliorer encore la qualité des services offerts au client », affirme John Stewart, Service Manager, Branch & Customer Account Services chez Barclays.

« Je considère cette extension de contrat comme une preuve de notre compétence en outsourcing de processus opérationnels et de notre solide expertise en matière de services financiers », précise Adrian v. Hammerstein, Président de Siemens Business Services. En octobre 2004, Siemens Business Services a créé une business unit opérant au plan international et basée au Royaume-Uni, et vient d'emporter dans ce pays deux contrats BPO et ITO d'envergure.

Barclays est un groupe de services financiers basé au Royaume-Uni opérant principalement dans les activités banking, investment banking et investment management. En termes de capitalisation boursière, Barclays compte parmi les dix plus grandes banques au monde. Leader en Grande-Bretagne dans les secteurs retail banking et business banking, elle fournit également des services coordonnés à des entreprises et institutions financières multinationales. Barclays est active dans le secteur bancaire depuis plus de 300 ans et est présente dans plus de 60 pays. Elle emploie plus de 76 200 personnes. Au cours du semestre clôturé au 30 juin 2004, le groupe a réalisé un bénéfice avant impôts de 2,411 millions de livres sterling. Les fonds propres (shareholders' funds) se sont montés à 17,1 milliards de livres sterling et le ratio de fonds propres (Tier 1 capital ratio) à 7,7 pour cent. Plus d'informations sur  www.barclays.com

Siemens Business Services est l'un des plus grands prestataires mondiaux de services informatiques. Cette division du groupe Siemens offre une gamme complète de services provenant d'une seule enseigne - de la consultance à la gestion d'infrastructures IT, en passant par l'intégration système. Grâce à son expertise globale et à sa connaissance spécifique du secteur, elle garantit une valeur ajoutée tangible à ses clients. Sur le plan de l'outsourcing et de la maintenance informatique, Siemens Business Services figure parmi les dix meilleurs fournisseurs au monde.  Au cours de l'exercice fiscal 2004 (30 septembre 2004), Siemens Business Services a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros - dont 76 % avec des entreprises non Siemens. La société occupe actuellement 36 100 personnes dans le monde. Pour plus d'informations : www.siemens.com/sbs  


Kind regards,
Philippe Bauwens
Press Officer
Siemens
Corporate and Marketing Communications
Tel.: +32 2 536 29 71
Mobile: +32 475 83 33 38
Fax: +32 2 536 22 48
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
chaussée de Charleroisesteenweg 116
B-1060 Brussels
Belgium