Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une très bonne année 2008 et d’excellentes perspectives pour 2009

Une croissance de 45% par rapport à 2007, une reconnaissance internationale sur un nouveau domaine d’activité à fortes visibilité et croissance (le Surface Computing), ainsi que des perspectives commerciales importantes, font aborder l’année 2009 par IntuiLab avec un optimisme certain. Une croissance de 45% par rapport à 2007, une reconnaissance internationale sur un nouveau domaine d’activité à fortes visibilité et croissance (le Surface Computing), ainsi que des perspectives commerciales importantes, font aborder l’année 2009 par IntuiLab avec un optimisme certain.

Labège, le 5 mars 2009. IntuiLab vient de clôturer l’année 2008 avec des revenus atteignant 2M€, en hausse de 45% par rapport à l’année 2007. Environ la moitié de ces revenus provient du domaine du Surface Computing, terme désignant l’ensemble des dispositifs possédant ces nouvelles interfaces utilisateur dites naturelles, y compris (et principalement pour l’instant) les interfaces multitouch.

Après des travaux de R&D et d'industrialisation engagés depuis 2005, IntuiLab a lancé en avril 2008 sa solution IntuiFace, une ensemble d’applicatifs pour surfaces (en particulier des tables) interactives multitouch. Le succès rencontré par cette offre (dont une part croissante à l’Export qui en représente déjà un quart des revenus) a conduit IntuiLab à accélérer sa focalisation sur ce domaine, en particulier sur la partie logicielle qui est maintenant disponible sur un nombre croissant de dispositifs matériels (Surface Computers) dont le sien.

Pour IntuiLab, cette orientation stratégique logicielle s’accompagne d’un renforcement de ses liens avec les deux acteurs majeurs sur les technologies de présentation : Adobe (participation à sa conférence Adobe MAX à Milan en décembre dernier) et Microsoft (partenaire Microsoft Surface™, invitations aux TechDays en janvier et au CeBIT sur le stand Microsoft début mars 2009).

Autre sujet de satisfaction : en 2008, IntuiLab a signé une dizaine de nouveaux clients dont la majorité dans le domaine du Surface Computing sur des secteurs aussi variés que la téléprésence, la distribution, la banque, la santé ou l’agroalimentaire. L’utilisation dans un contexte grand-public étant le dénominateur commun des applications Surface Computing conçues pour ces clients, IntuiLab a été aussi amené à optimiser et à formaliser son processus de conception IntuiSign pour adresser ces nouveaux usages.

Afin de consolider son savoir-faire technologique et d’anticiper les usages propres au Surface Computing, IntuiLab participe à de nouveaux projets R&D collaboratifs tels que Share-it (Pôle Aerospace Valley avec Thales), Midas (ITEA/Eureka avec Orange), démarrés en 2008 ou encore Tamaris (ANR avec DCNS) initialisé en 2009.

Enfin et malgré la conjoncture économique difficile, les perspectives IntuiLab pour 2009 sont très encourageantes : un carnet de commandes représentant 7 mois de revenus pour 2009 (idem pour 2010), une trésorerie saine, des clients satisfaits, des prospects et des partenaires motivés pour travailler ensemble, un domaine en croissance accélérée car apportant une différenciation importante à ses clients, etc., tout concourt à une nouvelle année de croissance forte, s’accompagnant d’un renforcement de l’équipe (l’IntuiTeam !) tant au niveau technique que commercial.


À propos d’IntuiLab
Le métier IntuiLab est l’idéation, l’évaluation, la conception, le prototypage et le développement d’Interactions et Interfaces Humain-Machine (IHM) intuitives et innovantes qui apportent à leurs utilisateurs (opérateur, usager ou grand-public) plus d’efficacité, de sécurité, de confort et de satisfaction. Depuis 2008, le métier d’IntuiLab s’exprime plus particulièrement dans le domaine des nouvelles interfaces naturelles (Surface Computing) et pour des clients dans des secteurs aussi divers que la défense et l’aérospatial, la santé et l’hôtellerie/restauration, le commerce et la distribution, ainsi que les télécommunications.
Plus sur www.intuilab.com et sur www.intuiface.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Corsaut Patricia
Responsable de la Communication
INTUILAB
0562243977
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.intuilab.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence NCG1X0VD