Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Imperva affiche une croissance de plus de 80 % en 2008

En un an, près de deux fois plus d’entreprises utilisent les solutions Imperva de sécurité des données applicatives En un an, près de deux fois plus d’entreprises utilisent les solutions Imperva de sécurité des données applicatives

Paris, le 24 février 2009 – Imperva®, leader de la sécurité des données applicatives, annonce que tous ses indicateurs clés de performance – y compris son chiffre d’affaires et le nombre de nouveaux clients – affichent une progression de quasiment 80 % en 2008. Tout au long de l’année, la demande suscitée par les solutions Imperva a connu une forte accélération, et ce sur tous les continents : les entreprises ont en effet continué d’investir dans la plate-forme SecureSphere, tout d’abord pour protéger leurs données sensibles contre les attaques externes et les menaces internes, et ensuite pour satisfaire à leurs obligations réglementaires. Par rapport à l’exercice précédent, le nombre d’entreprises protégées par les solutions Imperva a quasiment doublé, passant de 2 500 à 4 500. Parmi ses clients figurent 62 entreprises classées au palmarès Fortune 1000.

« Les résultats que nous avons enregistrés en 2008 montrent que notre vision – à savoir protéger les données, des applications aux bases de données – a su capitaliser sur une tendance forte, profonde et commune à plusieurs marchés verticaux dans le monde entier », explique Shlomo Kramer, PDG d’Imperva. « Violations de données, obligations réglementaires, durcissement de la législation sur la sécurité des données… autant de facteurs qui ont soutenu la croissance de nos activités en 2008. Dans le contexte actuel de crise économique, les menaces tant externes qu’internes sont orientées à la hausse. Plus que jamais, les entreprises ont pris conscience que la sécurité des données était désormais un passage obligé, non seulement pour des raisons de conformité, mais aussi pour assurer la continuité de leurs activités et protéger leur image de marque. »

« Notre solution Quick Shopping Cart a généré plus de 55 millions de dollars US pour nos clients sur la seule année dernière. Nous savons qu’une sécurité haut de gamme est indispensable tant pour nos clients que pour nous-mêmes », explique Bob Parsons, président-directeur général et fondateur de GoDaddy.com. « Si nous avons choisi Imperva SecureSphere, c’est parce que nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure solution du marché. La protection de nos clients et le maintien de la sécurité sur Internet figurent au premier rang de nos priorités chez Go Daddy. »

« Par rapport aux autres solutions, SecureSphere s’est révélée être la seule capable de surveiller et d’auditer l’activité de notre base de données, sans impact sur l’infrastructure existante », indique Satoshi Morimoto, responsable de la sécurité de l’information chez Fuji Television Network. « Grâce à SecureSphere, nous disposons d’informations détaillées et complètes sur les requêtes et les réponses de la base de données. Nous pouvons répondre aisément aux conditions imposées par la norme financière japonaise J-SOX. Nous avons en outre été impressionnés par la facilité de déploiement de SecureSphere et par les services de support proposés. »

Faits marquants 2008

Plusieurs faits marquants ont jalonné le parcours d’Imperva au cours des 12 derniers mois :

Au niveau commercial
• Recrutement de 300 nouveaux clients, portant la base totale installée directe d’Imperva à plus de 700 clients.
• Hausse significative du nombre total d’entreprises protégées et surveillées par SecureSphere, soit 4 500 avec le recrutement de nouveaux fournisseurs de services d’infogérance en sécurité (MSSP) et de fournisseurs de services d’application (ASP).
• Croissance soutenue du nombre de clients et de partenaires, avec un effectif en hausse 33 %.

Au niveau technologique
• Pour pénétrer le marché encore inexploité des solutions Web de sécurité des applications dédiées aux PME, lancement de SecureSphere Standard Edition.
• Suite à la progression importante des parts de marché d’Imperva dans la zone Asie Pacifique, prise en charge de nouvelles langues asiatiques dans SecureSphere (japonais, coréen et chinois simplifié).
• Pour accompagner l’explosion de la demande mondiale suscitée par SecureSphere, lancement de PartnerSphere, un nouveau programme de partenariats et de motivation.
• Développement des ventes sur le marché des administrations et du secteur public aux États-Unis avec la mise en conformité avec la norme FIPS (Federal Information Processing Standards).
• Obtention de la certification ICSA Labs pour le mur pare-feu SecureSphere Web Application Firewall.

À propos d’Imperva
Imperva est le leader mondial de la conformité et de la sécurité des données applicatives. Ses solutions sont utilisées dans le monde entier par des acteurs de premier plan des secteurs privé et public pour assurer l’intégrité de leurs données, lutter contre la fraude et se prémunir contre les vols de données. L’offre de la société s’articule autour d’une gamme complète (SecureSphere) de solutions de gouvernance et de protection des données à même d’assurer le suivi, l’audit et la sécurisation des applications métier et des bases de données. .Pour plus d’information visitez : www.imperva.com


Contact Presse

Agence Presse & Technologies
Séverine Picault
01 56 56 64 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Picault Severine
Account Manager
Presse & technologies
01 56 56 64 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AUW12TYO