Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lombardi présente les résultats 2008 de ses activités BPM

Lombardi, l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion des processus métier (BPM), présente aujourd’hui les principaux résultats et faits marquants de l’exercice fiscal clôturé au 31 décembre 2008. Lombardi, l’un des principaux éditeurs de logiciels de gestion des processus métier (BPM), présente aujourd’hui les principaux résultats et faits marquants de l’exercice fiscal clôturé au 31 décembre 2008. L’éditeur qui affiche une solide dynamique de développement et de recrutement client enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 47 % par rapport à l’exercice 2007.

Courant 2008, plusieurs dizaines de nouveaux clients de premier plan sont venus renforcer le portefeuille clients de Lombardi Software, confirmant ainsi la solide dynamique de recrutement clients enregistrée les années précédentes. L’éditeur – qui a su capitaliser sur ses offres phares de solutions et de produits de BPM – a bénéficié d’une forte attractivité dans de nombreux secteurs d’activité, et notamment dans celui des services financiers, de la production, de l’énergie, de la santé, des télécommunications, de la distribution, du voyage, de l’éducation et de l’assurance. Au cours de l’exercice 2008, les produits et services Lombardi ont également suscité un vif intérêt auprès des administrations fédérales américaines. En outre, les clients existants ont été nombreux à poursuivre le déploiement des logiciels Lombardi, permettant ainsi à l’éditeur d’enregistrer une progression des ventes de services et de licences supplémentaires tout au long de l’année.

« Les entreprises sont confrontées aujourd’hui à une problématique simple à identifier mais plus difficile à résoudre : elles ont besoin de perdre du ‘poids’ tout en développant leur ‘masse musculaire’. Et précisément, Lombardi les aide à progresser sur ces deux volets », déclare Phil Gilbert, président de Lombardi. « Notre logiciel permet tout d’abord aux entreprises de mieux appréhender leurs processus et d’en optimiser la mise en œuvre : Blueprint et Teamworks éliminent la ‘mauvaise graisse’ beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre solution. Ensuite, nos solutions donnent à nos clients les moyens d’accélérer le développement de leurs compétences internes et donc de renforcer leur ‘masse musculaire’ – encore une fois, plus rapidement que n’importe quelle autre solution disponible sur le marché. Ainsi, nos clients sont mieux affûtés pour sortir leur épingle du jeu aujourd’hui dans un environnement économique défavorable, et pour enregistrer d’excellents résultats lorsque le contexte économique sera plus favorable. »

Parmi les clients recrutés en 2008, on peut notamment citer les suivants : AARP, les filiales d’Allianz en Australie, République tchèque, Hongrie, Irlande, Russie et Thaïlande, l’American Student Assistance, la ville de Calgary, Charles Schwab, El Araby Group, FIT Residencial, IMS Health, Jaguar Land Rover, Médica Integral GNP, Midwest ISO, le National Institute of Child Health and Human Development, Quicksilver Resources, Simon Property Group, TeliaSonera, TPG-Axon Capital Management, T. Rowe Price, WE Energies, XL Capital, l’université de Yale, ainsi que de nombreuses agences américaines fédérales de veille et de protection civile.

Voici les principaux faits marquants de l’exercice clôturé au 31 décembre 2008 :

• Croissance opérationnelle : chiffre d’affaires issu de la vente de logiciels en hausse de 47 % par rapport à l’exercice précédent.

• Portefeuille-clients : au cours de l’exercice, Lombardi a recruté plusieurs dizaines de clients stratégiques et réalisé de nombreux déploiements de processus « go-live » de Lombardi Teamworks BPMS, avec notamment la signature du plus important contrat de services jamais réalisé depuis la création de l’entreprise.

• Adoption SaaS : plus de 4 500 entreprises utilisent désormais Lombardi Blueprint, un outil de documentation des processus à la demande, utilisé pour cartographier de façon collaborative les processus métier de l’entreprise, identifier les problèmes associés et hiérarchiser les axes d’amélioration par ordre de priorité – ce qui fait de Lombardi Blueprint la solution de BPM en mode SaaS la plus répandue du marché.

• Services pionniers : le nombre d’entreprises abonnées aux services LODA (Lombardi On-Demand Assistance) s’est considérablement accru pour représenter près d’un tiers du nombre total de clients. En outre, la société a introduit tout une série d’offres-processus à prix fixe. Leur objectif : aider les entreprises à documenter, analyser et prioriser leurs actions de processus.

• Écosystème de partenaires : tout au long de l’exercice, Lombardi est parvenu à soutenir la croissance de ses ventes à l’international et le développement de son écosystème, avec l’arrivée notamment de nouveaux partenaires et revendeurs en Australie, au Brésil, aux Pays-Bas, dans les pays scandinaves et en Thaïlande.

• Responsabilité sociale d’entreprise : Lombardi Software s’est lancé dans le déploiement d’un programme caritatif d’envergure mondiale. En 2008, la société a notamment apporté son soutien financier au Center for Child Welfare d’Austin (Texas, États-Unis), mis ses locaux à la disposition de la Croix Rouge américaine pour y organiser des opérations publiques de collecte de sang, fourni du matériel et apporté son assistance à l’association Habitat for Humanity, participé à différents programmes de recyclage en faveur de l’environnement, et soutenu bien d’autres projets à vocation caritative et sociale, portés par ses collaborateurs.

« 2008 a été une très bonne année pour Lombardi et nous permet d’aborder 2009 et les années à venir dans de bonnes conditions », déclare Rod Favaron, CEO de Lombardi. « Nous sommes parvenus à mettre en œuvre notre plan stratégique, ciblé sur la croissance, l’innovation et le développement international. Et plus important encore, nous l’avons mis en œuvre tout en réalisant nos objectifs de rentabilité. »

À propos de Lombardi
Figurant parmi les principaux éditeurs de logiciels de gestion des processus métier (BPM), Lombardi offre une technologie et des services à forte valeur ajoutée, guidés par un seul et même objectif : accompagner nos clients et partenaires ainsi que les administrations à travers le monde dans l’amélioration de leurs processus métier.

Lombardi compte quelques-uns des déploiements BPM les plus significatifs et réussis au monde. Parmi ses clients figurent notamment AARP, Aflac, le Allianz Group, Applied Materials, Banco Espirito Santo, Barclays Global Investors, Chiquita Brands, Dell, l’autorité britannique de régulation des services financiers (FSA), Ford Motor Company, Hasbro, ING Direct, Intel, Jaguar Land Rover, Mirant, la Banque Nationale du Canada, les instituts nationaux de la santé aux États-Unis, OAD Groep, Pfizer, PHH Arval, SIRVA, Symantec, UCLH, Wells Fargo, l’université de Yale et de nombreuses administrations.

Lombardi, Teamworks sont des marques commerciales déposées de Lombardi Software, Inc. Teamworks Process Optimizer, Teamworks Portal, Teamworks for Office, Teamworks for SharePoint, Teamworks for Organization Management et Lombardi Blueprint sont des marques commerciales de Lombardi Software, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans le présent communiqué sont susceptibles d’être des marques commerciales ou des marques commerciales déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
de Monclin Martha


06 63 44 33 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence M96PG974