Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Basware annonce des revenus record pour 2008 malgré la situation incertaine du marché

Basware, le fournisseur leader de solutions Purchase-to-Pay, a terminé son année 2008 en atteignant un chiffre d’affaires record de 86 millions d’euros. Basware, le fournisseur leader de solutions Purchase-to-Pay, a terminé son année 2008 en atteignant un chiffre d’affaires record de 86 millions d’euros.


Malgré un marché en déclin en fin d’année dernière, les ventes nettes ont augmenté de 17,5% en 2008. Le dernier trimestre a été particulièrement bon avec une augmentation des profits opérationnels de 114,2%. Basware s’est bien développée sur tous ses marchés, la plupart de ses unités atteignant ou dépassant leurs objectifs annuels. La société espère également développer ses ventes nettes en 2009, avec 10 à 15% de profits opérationnels.

« Les profits réalisés chaque trimestre ont atteint des records. Surtout dans un environnement de marché aussi peu dynamique, nos résultats ont été excellents. » commente IIkka Sihvo, Président de Basware. « Les objectifs financiers pour l’année 2008 ont été atteints en terme de ventes nettes dans des conditions de marché particulièrement compliquées. Nous avons atteint des profits opérationnels record en 2008 en suivant notre stratégie, soit plus de 9,4 millions d’euros».

Cette année, les unités Enterprise Purchase to Pay norvégiennes, finlandaises, allemandes, françaises et nord-américaines ont atteint ou dépassé leurs objectifs. En accord avec sa stratégie pour la période 2009-2012, Basware va développer sa présence sur tous les marchés, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne qui occupent une position stratégique, mais aussi et surtout aux Etats-Unis avec plus de poids sur le modèle opérationnel direct.

« Les bons résultats de Basware au dernier trimestre ont été notamment obtenus en sécurisant les grands comptes-clients internationaux, particulièrement en Amérique du nord et en Europe. Au regard des résultats obtenus, le Consulting s’est développé de presque 30% durant le quatrième trimestre. L’offre Basware Software as a Service a augmenté de 36 ,2% » poursuit IIkka Sihvo. Le marché du SaaS devrait connaître une plus grande expansion que celui de la Licence dans le domaine des applications dans les 4 prochaines années.

Malgré l’environnement économique actuel, les produits et services Basware continuent de susciter une forte demande dans la mesure où ils permettent des économies conséquentes à leurs utilisateurs. Basware continue de suivre activement la situation du marché afin d’ajuster sa stratégie et de s’adapter aux changements de l’environnement marché. La société a pour objectif d’augmenter ses ventes nettes de 20 à 40% sur le long terme avec 10 à 20% de marge.


À propos de Basware

Basware est le le leader global des solutions « de l’achat à la facture » (purchase to pay - EIPP) avec plus de 1200 clients et 650,000 utilisateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Les solutions Basware automatisent les processus financiers « métier » critiques et créé de la valeur en apportant de la conformité et du contrôle, aussi bien qu’un rapide retour sur investissement. Ses solutions sont distribuées et implémentées en Europe, Etats-Unis, et Asie-Pacific à travers un large réseau de bureaux Basware et partenaires agréés.

En 2007, le chiffre d’affaire a atteint 73 million d’Euros. La cible de croissance CA pour 2008 est de 15-25%. Fondée en 1985, Basware Corporation est une société cotée sur le marché boursier du NASDAQ OMX Helsinki Ltd. Elle a son siège social en Finlande et compte sept filiales en Europe et une aux Etats-Unis d’Amérique. Son site Internet est : www.basware.com et www.basware.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gras Morgane
Consultante
Bermudes RP

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8Z9MIKL8