Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ambitieuse croissance pour La Mie Câline

Ambitieuse croissance pour La Mie Câline


Forte d’une bonne année 2008 et d’une surface financière renforcée par l’entrée de IPO(1) dans son capital, La Mie Câline se prépare à une année 2009 mouvementée.

Avec près de 40 millions de clients servis en 2008 dans les 174 magasins du réseau, La Mie Câline progresse de + 9,8%. Son volume d’affaires atteint 123 M€ TTC.
Inscrite dans ses gènes, la volonté d’entreprendre est au rendez-vous.

1 - L’enseigne de terminaux de cuisson va quasiment tripler son rythme d’expansion, portant à 25 le nombre de créations. Cette accélération lui permettra de franchir le cap des 200 unités d’ici à fin 2009.

2 - Portée par un solide savoir-faire et le succès d’un concept en phase avec les tendances de consommation, La Mie Câline adopte un nouveau visage. L’enseigne s’ouvre clairement à la multifranchise et se décline en multiformat.
Satellites de centre-ville, premiers tests en centre-commercial et kiosques dans les gares et les aéroports sont autant de nouveaux leviers de croissance explorés par l’enseigne…

3 - En marge du maillage du territoire français, La Mie Câline amorce un déploiement à l’international. Les premières master-franchises concédées sont la Catalogne (Espagne) et la Belgique.

4 - Côté restauration rapide, La Mie Câline à table affirme sa légitimité en périphérie commerciale. Ouvert fin juillet 2008, son premier pilote (Poitiers) est déjà perçu par les consommateurs comme une alternative à part entière aux formules de restauration rapide actuelles.
Affichant complet à l’heure du déjeuner, les premiers pas de ce jeune concept se traduisent notamment par un ajustement du nombre de places assises. La Mie Câline à table de Laval, dont l’ouverture prévue le 24 février 2009, disposera d’une capacité de 100 places assises (contre 60 pour l’établissement de Poitiers).

(1) IPO, investisseur régional en fonds propres, filiale du CIC - BNP Développement et Océan Participations.



A propos de La Mie Câline :
Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline compte 176 magasins en France et emploie près de 1.800 personnes. Situés sur des emplacements de premier ordre, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
Certifié ISO 9001 depuis 2004, l’unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, d’où l’enseigne est originaire. La certification ISO 9001 Service Franchise a quant à elle été obtenue en 2007.

Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence TB8HD71Q