Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego se mobilise pour accompagner les entreprises face à la crise

Outre les mesures d’accompagnement des entreprises affectées par la crise financière annoncées par le Ministre du Budget, strego a souhaité mettre en place des actions particulières de soutien. Elle a ainsi créé dans chaque région une cellule d’accompagnement composée de spécialistes - collaborateurs, avocats, consultants - pour la recherche de solutions spécifiques et le rapprochement avec les administrations locales ou les structures mises en place par l’Etat… Outre les mesures d’accompagnement des entreprises affectées par la crise financière annoncées par le Ministre du Budget, strego a souhaité mettre en place des actions particulières de soutien. Elle a ainsi créé dans chaque région une cellule d’accompagnement composée de spécialistes - collaborateurs, avocats, consultants - pour la recherche de solutions spécifiques et le rapprochement avec les administrations locales ou les structures mises en place par l’Etat…

Anticipant les difficultés financières que vont rencontrer les entreprises dans les mois à venir, et au regard de son devoir de conseil, strego a nommé des référents régionaux capables de coordonner leurs actions et de trouver des solutions au cas par cas. Elle a déjà mis en œuvre plusieurs actions, dont le recensement des activités potentiellement les plus touchées.

Sur le plan pratique, strego s’est mis en relation par région avec les administrations fiscales, sociales et les organismes bancaires, afin de connaître leurs orientations et leurs actions en faveur des entreprises et recenser les aides et les possibilités de report de paiement (charges sociales par exemple). Ces rencontres et ces éléments lui permettent de jouer le rôle d’intermédiaire auprès des entreprises pour lesquelles elle trouve ainsi, selon leurs besoins, des solutions de trésorerie à court terme, des possibilités de prêts ou des projets de restructuration financière…

Ses premiers contacts au sein des services des Impôts de Nantes, par exemple, lui ont permis d’obtenir des informations sur les assouplissements de règlements (Taxe Professionnelle, TVA et IS, avec la mise en place d’un plan d’étalement). strego informe également des diverses démarches :
 auprès des banques (renégociation d’emprunt, franchise ou décalage de remboursement…)…
 auprès du Tribunal de Commerce pour une demande de négociation avec des créanciers (ex. le Mandat ad hoc est une démarche volontaire du dirigeant en vue de la négociation d’un plan d’étalement des dettes fiscales, sociales et commerciales)…

Soucieuse du devenir des entreprises, strego restera en veille auprès de ces institutions afin de transmettre toutes informations utiles et répondre au mieux aux besoins du moment.

Experts-comptables référents strego :
 Cédric GERARD - Saumur
 Christelle BRETON-SIRET - Le Mans
 Jean-Marc LAMIRAULT - Amboise/Bléré
 Eléonore BOHUON - Nantes
 Christelle SAUVIGNON - Marennes
 Régis DUGAST - Chartres
 Hugues FRADIN - Cholet
 Régis FORGET – Responsable de mission Angers

Rappels sur le groupe strego
strego, 9ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 31 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 51 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 millions € en 2008.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise plus de 600 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec plus de 700 mandats en 2008.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Siège : 4, rue de Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 - tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr

Contact Presse : agence Oxalis
Isabelle Buard port. 06 14 70 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
buard i
ap
oxalis
0614708580
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.strego.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E46TI02Q