Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aide à la gestion - Rivalis affirme sa culture d'entreprise en allant à la rencontre de ses experts

Premier réseau national au service des petites entreprises (moins de 20 salariés), artisans, commerçants et professions libérales, Rivalis organise un « Tour de France » pour aller à la rencontre de ses experts. Premier réseau national au service des petites entreprises (moins de 20 salariés), artisans, commerçants et professions libérales, Rivalis organise un « Tour de France » pour aller à la rencontre de ses experts.

Afin d'accentuer encore la cohésion du réseau et permettre à tous les acteurs d'échanger librement, l'équipe dirigeante de Rivalis va sillonner la France du 26 janvier au 5 février 2009. Six réunions régionales destinées aux experts sont organisées afin de dresser le bilan de l'année écoulée et présenter les projets 2009.
L'objectif de ces différentes rencontres est de permettre aux acteurs du réseau de confronter leurs expériences, d'échanger leurs points de vue sur la profession et l'analyse du marché de la petite entreprise. Au-delà, cet échange d'expérience permet aux membres du réseau d'apporter des réponses plus pertinentes encore aux besoins de leurs clients.

- Les dates et villes du « Tour de France » : Lundi 26 janvier : Beauvais, mardi 27 janvier : Rennes, mercredi 28 janvier : Bordeaux, jeudi 29 janvier : Montpellier ; vendredi 30 janvier : Lyon ; jeudi 5 février en Alsace.

UN RESEAU DE CADRES ET DE GESTIONNAIRES
Le Groupe Rivalis est né en réaction contre l'absence de soutien apporté aux petites structures par les organismes économiques officiels. Développé en réseau à partir de 1996 par un chef d'entreprise alsacien, Rivalis a pour vocation d'aider les petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales. Seul réseau présent sur le créneau de l'aide aux petites entreprises et aux artisans, il doit son succès au fait qu'il répond à un véritable besoin des petites structures.
Avant la création de cette méthode (un logiciel de gestion et d'aide à la décision allié à des conseils prodigués par d'anciens chefs d'entreprise), les petites structures étaient dépourvues d'outils permettant d'optimiser leur gestion, leur rentabilité et leur développement. En prenant en charge la gestion de ces postes, Rivalis permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l'exercice de leur métier.

La méthode Rivalis consiste à faire assister les entrepreneurs par des gestionnaires. S'appuyant sur un logiciel de gestion et d'aide à la décision spécialement développé pour les Très Petites Entreprises (TPE), ils les conseillent et les orientent dans leurs choix, afin de planifier et optimiser leur développement.
Le Groupe Rivalis intègre à la fois d'anciens chefs d'entreprise et d'anciens cadres dirigeants spécialisés dans la gestion ou le commercial, qu'il forme à ses méthodes. Ces partenaires adhèrent au réseau tout en demeurant indépendants.

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Audrey BUGNY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Rivalis : 10 Grand Rue - 68280 Logelheim.
Tél. : 03 89 41 00 52
www.rivalis.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Audrey Bugny

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GFRKEWW4