Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soldes d’Hiver, Fêtes de fin d’année : Optissima vous aide à vous refaire une santé… financière !

Optissima est un outil simple et gratuit pour faire ses comptes en ligne. Il propose à l’internaute de retrouver une santé financière en l’aidant à faire ses comptes et à programmer ses dépenses, en quelques clics. Il est donc temps de prendre de bonnes résolutions en ce début d’année 2009… Paris, le 12 Janvier 09 – Les fêtes passées, le coup d’envoi des Soldes d’Hiver donné… l’heure est au bilan ! Cadeaux de Noël, tenues de soirée, dîner chic aux chandelles entre amoureux, soirée branchée à Paris ou à Amsterdam, petit repas « gastronomique » entre amis, … achats compulsifs et raisonnés, … l’équilibre budgétaire est souvent un peu bousculé en cette période de l'année. C’est ici même qu’Optissima (www.optissima.com) intervient.

Optissima est un outil simple et gratuit pour faire ses comptes en ligne. Il propose à l’internaute de retrouver une santé financière en l’aidant à faire ses comptes et à programmer ses dépenses, en quelques clics. Il est donc temps de prendre de bonnes résolutions en ce début d’année 2009…

PREMIERE RESOLUTION : REORCHESTRER SON BUDGET !

Optissima aide l’internaute à y voir plus clair dans son budget : finis les tableaux Excel, ses formules et ses règles de calculs, l’internaute « customise » ses comptes sur Optissima avec des fiches pré-renseignées, des graphiques et des visuels ! Il a ainsi une vue complète sur ses rentrées et sorties d’argent et peut facilement identifier les postes de dépenses sur lesquels il peut réaliser des économies pour optimiser son budget.

L'internaute peut également se créer des alertes faisant office de mémo pour l’aider à garder le contact avec ses comptes ! Petit clin d’œil : il est aujourd’hui possible d’accéder au site via son compte Windows Live, Yahoo et Gmail. Avis à celles et ceux qui souhaitent se connecter via des outils qui leur sont familiers pour simplifier leur démarche. Rapide, facile d’accès : aucune inscription n’est nécessaire !

Optissima.com permet d’estimer sa trésorerie personnelle à 3 mois, 6 mois, 12 mois. Finies les mauvaises surprises, il est possible de savoir d’avance si la période est favorable à des investissements, à des projets de vacances au ski ou au contraire si la tendance est à l’économie !

DEUXIEME RESOLUTION : SE FIXER DES OBJECTIFS !

Nouveauté : Optissima propose son service Opti'liste. Il s'agit de définir un objectif budgétaire comme devenir propriétaire, acheter une voiture, ... et de lui affecter une règle d'accomplissement (rembourser un crédit, épargner une somme, ...). C'est aussi un espace participatif où chacun peut échanger sur le même objectif, partager des bons plans et ses retours d'expérience.

TROISIEME RESOLUTION : REGAGNER DU POUVOIR D’ACHAT !

En fonction de ses dépenses fixes, de ses besoins et de sa situation, Optissima.com propose de consulter les meilleures offres du marché en Crédits, Assurances, Défiscalisation, Compte-épargne, Energie, Téléphonie… pour faire des économies et regagner ainsi encore un peu plus en pouvoir d’achat !


A propos d’Optissima.com (www.optissima.com)

Optissima.com est édité par la société Kredity. Fondée en Mars 2005, Kredity est un acteur indépendant sur la comparaison de crédits à la consommation dont la vocation est de proposer des services à forte valeur ajoutée pour les internautes et les banques en ligne. La société édite principalement le comparateur de crédit à la consommation Kredity.com (www.kredity.com) et trois autres sites dédiés aux finances personnelles avec Epargnity.com (www.epargnity.com), Moneyblog.fr (www.moneyblog.fr) et Moneycoupon.fr (www.moneycoupon.fr).

La société poursuit aujourd’hui sa stratégie de développement avec le site Optissima.com en devenant propriétaire de la première solution en ligne en Europe pour faciliter le suivi et l’analyse de ses comptes. L’objectif est de fédérer sur 12 mois une communauté de 100 000 utilisateurs et de proposer ce service sur les portails Internet d’une à deux grandes banques.


Contacts presse :

Zacharie Communication - 01 45 20 16 58
Corinne Charles - 06 60 64 33 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Charlotte Robic - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Robic Charlotte



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VXETZGIE