Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Sénat écarte la taxation des biens d’occasions vendus sur le net

PriceMinister (http://www.priceminister.com) annonce que le Sénat a écarté cette nuit l’amendement de Philippe Marini tendant à soumettre à l’impôt les revenus générés par les particuliers pour la revente de leurs biens d’occasion. Le Sénat a écarté cette nuit l’amendement de Philippe Marini tendant à soumettre à l’impôt les revenus générés par les particuliers pour la revente de leurs biens d’occasion. En effet, le Sénateur a accepté de procéder au retrait de la mesure à la demande du Gouvernement.

« Le retrait de cette mesure est une bonne nouvelle pour tous les Français qui souhaitent utiliser des plates-formes de commerce électronique pour revendre leurs biens d’occasion et ainsi améliorer leur quotidien », s’est réjoui Pierre Kosciusko-Morizet, Président du Groupe PriceMinister.com (http://www.priceminister.com).

Rappelons que PriceMinister s’est engagé aux côtés du Ministre du commerce, Hervé Novelli et de l’ensemble des administrations compétentes à inciter à la création d’entreprise grâce au statut d’auto-entrepreneur et parallèlement à mener une politique de prévention de la fraude vis-à-vis des vendeurs professionnels qui ne respecteraient pas leurs obligations.

Selon le Baromètre du CtoC PriceMinister/La Poste/OpinionWay, ce sont plus de 2 internautes sur 3 qui ont déjà eu recours au CtoC pour proposer leurs biens à la revente.
78 % des utilisateurs du CtoC, et notamment ceux gagnant moins de 1 300 € par mois, estiment que cela permet d’avoir un revenu complémentaire qui leur est essentiel.

« Ce dynamisme sera une nouvelle fois démontré cette année avec la revente des cadeaux de Noël dès le 24 décembre au soir, et, heureusement, ils ne seront pas taxés, conformément d’ailleurs à ce qui se pratique dans l’ensemble des pays du monde concernant les ventes de particuliers » déclare Pierre Kosciusko-Morizet.



A propos de PriceMinister.com :
Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Le Groupe PriceMinister est aujourd’hui constitué de 4 pôles : l’Achat-Vente Garanti, l’Automobile, l’Immobilier et le Voyage. Il est classé 2ème site de e-commerce français en termes d\'audience au premier semestre 2008 (Médiamétrie Nielsen NetRatings) et ses 8,7 millions de membres proposent près de 120 millions de produits sur le site (décembre 2008).

Contact presse :
Estelle MONRAISSE - Alter’Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
MONRAISSE Estelle
Attachée de presse
PriceMinister
06 60 41 81 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.priceminister.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CKCR3O7C