Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ONTARIO: Nouvel investissement dans les R& D



ONTARIO: Nouvel investissement dans les R& D

Le gouvernement McGuinty investit toujours davantage dans la R&D.
Aujourd’hui, c’est Purdue Pharma qu’il a décidé d’aider dans le cadre de l’expansion de son centre de R&D

Purdue Pharma Canada est très connue pour ses recherches sur la douleur et les traitements associés. Cette entreprise pharmaceutique embauchera 53 personnes dans les secteurs de la recherche, du développement et la fabrication de pointe, grâce à son expansion à Pickering, Ontario.

Purdue Pharma Canada démarrera son expansion en janvier, avec 32 millions de dollars. Cet investissement doublera la capacité de Recherche-Développement de la société en Ontario.

La province investit 4,9 millions de dollars par le biais du Programme d'investissement dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents. Au total, l'Ontario investit 3 milliards de dollars dans son Programme d'innovation.

« Cet investissement utilise au mieux le talent, la créativité et le dévouement au travail des Ontariens et Ontariennes. Ces emplois de grande valeur nous aideront à avancer dans l'économie axée sur le savoir du XXIe siècle », a déclaré le Premier Ministre, Dalton McGuinty.

« L'industrie biopharmaceutique est un secteur de pointe de l'économie ontarienne très dynamique sur le plan mondial. Grâce à des entreprises comme Purdue Pharma Canada, les diplômés en sciences, en technologie et en business de la province continueront à trouver du travail en Ontario, ce qui générera des produits et des services qui stimuleront la croissance de notre économie », a déclaré le Ministre de la Recherche et de l'Innovation, John Wilkinson.

L’Ontario est le berceau de l’une des industries pharmaceutiques les plus florissantes du monde. Le secteur emploie en Ontario plus de 20 000 personnes très qualifiées, y compris des chercheurs et des scientifiques.

Les entreprises pharmaceutiques contribuent largement à la recherche et à l’innovation en Ontario, avec environ 567 millions de dollars investis dans la Recherche & le Développement en 2007.

Depuis 1956, Purdue Pharma Canada n’a jamais connu de vague de licenciements. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 200 personnes. C’est le 4e employeur privé de Pickering.

POUR EN SAVOIR PLUS
Renseignements sur le Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents.
Renseignements sur le Programme d'investissement dans le secteur biopharmaceutique.

Contact Presse France -IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: http://www.iris-conseil.net






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine

Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 14L2R1MR