Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Budget : cirque à Bercy

 

Bonjour,

Voici le dernier communiqué de presse de la CFE-CGC :

"Budget : cirque à Bercy

Mardi 25 janvier, Jean-François Copé a présenté les résultats du budget 2OO4. Monsieur Loyal d'un Etat Spectacle a souligné la forte diminution du déficit budgétaire et un surplus de recettes de 9,2 milliards d'euros par rapport à la loi de finances initiale.

Michel Lamy, secrétaire national à l'Economie de la CFE-CGC, se demande en l'occurrence, si l'exercice était loyal.

Il est difficile de croire que le déficit qui était encore évalué fin novembre à plus de 58 milliards d'euros soit tombé brutalement dans un temps aussi court à 43,9 milliards. 14 milliards d'euros, cela ne se trouve pas dans le chapeau d'un illusionniste.

De là à penser que les chiffres annoncés il y a deux mois étaient volontairement truqués afin de justifier le maintien d'une grande rigueur tant en ce qui concerne les baisses d'impôts qu'en ce qui concerne les salaires des fonctionnaires il n'y a qu'un pas que Michel Lamy franchit sans état d'âme.

Remarquant que loin de baisser en 2004, et contrairement aux prévisions, l'impôt sur le revenu s'est alourdi de 100 millions d'euros (au lieu de diminuer de 1,2 milliards d'euros), la CFE-CGC demande non seulement que la politique de baisse de l'impôt sur le revenu soit reprise dans l'avenir, mais aussi que dès 2005 (impôt sur les revenus touchés en 2004), sans plus attendre, une loi de finances rectificative réamorce la décrue de l'impôt sur le revenu."

Bonne journée,

Stéphanie Forge

Attachée de presse de la CFE-CGC

 

 

 

 

 

Pour vous désabonner de la Mailing-List Presse CFE-CGC, cliquez sur l'adresse suivante :

http://www.cfecgc.org/080-Espace-Presse/60-10_Contacts.asp

http://www.cfecgc.org/080-Espace-Presse/60-10_Contacts.asp