Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SAP® Business ByDesign™ automatise les échanges B2B et la facturation électronique


Crossgate, le spécialiste de l’intégration B2B et de la facturation électronique en réseau, annonce la disponibilité de ses services B2B 360° pour SAP Business ByDesign. SAP avait annoncé lors de la conférence SYSTEMS 2008, qui s’est tenue à Munich du 21 au 24 octobre 2008, un enrichissement des fonctionnalités de sa solution ERP à la demande grâce à des services partenaires. Dans le domaine des échanges B2B, Crossgate dévoile aujourd’hui plus en détail les nouvelles possibilités offertes aux utilisateurs de SAP Business ByDesign.

SAP Business ByDesign est une solution ERP à la demande conçue par SAP pour répondre aux besoins des PME à forte croissance. A partir de leur solution SAP Business ByDesign et via les services à la demande B2B 360° de Crossgate, powered by SAP, les PME peuvent échanger automatiquement des documents électroniques avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs prestataires.
Plus de trente types de documents sont désormais disponibles via les services de Crossgate, comme par exemple les commandes, avis d’expédition, factures, bulletins de paie, demande de virement, avis de paiement. Les scénarios les plus courants concernent l’optimisation des processus logistiques entre clients et fournisseurs et la simplification administrative grâce à la facturation électronique et à l’automatisation du reporting. Les services à la demande de Crossgate pour SAP Business ByDesign s’ajustent aux besoins des entreprises. Pour un coût forfaitaire et mutualisé, ils leur permettent d’accéder à des processus automatisés de bout en bout de façon quasi-immédiate avec 40.000 entreprises en France et dans le monde.

«Les services B2B 360° de Crossgate intégrés à SAP Business ByDesign nous permettent de connecter notre maison mère pour réaliser des échanges de données sécurisés. Ils apportent tous les bénéfices d’une collaboration intégrée, opérée sur un modèle à la demande simple et particulièrement efficace, » explique Martin Limpert, Directeur des systèmes d’information de Preh GmbH, une entreprise utilisatrice de SAP Business ByDesign pour la gestion de son activité de production de claviers, pavés numériques et écrans tactiles. «La visibilité que les services de Crossgate apportent à notre solution SAP nous permet de réduire considérablement les délais de mise sur le marché de nouveaux produits et de répondre à la demande de nos clients en évitant les ruptures de stocks.»

«Dans un monde en évolution rapide, les PME maintiennent et améliorent leur compétitivité en se concentrant sur l’essentiel et en s’insérant dans une chaîne de valeur souvent de niveau mondial» commente Didier Mamet, Directeur de Crossgate en France. «Les services à la demande proposés par Crossgate pour SAP Business ByDesign permettent aux PME de s’insérer dans cette chaîne de valeur de plus en plus automatisée, sans pré-requis particulier et de façon quasi-immédiate.»





A propos de crossgate AG:
Crossgate propose le premier réseau Business-Ready au monde qui garantit une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau de Crossgate permet de réaliser des échanges de données avec tout partenaire, indépendamment de ses capacités techniques.
De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP, permet aux utilisateurs un accès direct à partir des solutions SAP à tous les partenaires connectés au réseau. Avec ses services de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose aussi une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l’ensemble des processus de facturation entrante et sortante.
Crossgate prend notamment en charge la signature électronique, le suivi de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage sécurisé à long terme.
Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.crossgate.fr.

Contacts Presse :

Agence Relations Presse

B Consulting
Patrick Becker/Ghislaine Lory
Tél : +33 1 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.b-consulting.com








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
0146217266
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence S3HA7CNT