Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conseil en environnement : Bureau Veritas acquiert Casella Consulting au Royaume-Uni

Par le biais de ce rachat, le groupe français réalise une percée majeure dans le conseil en santé, sécurité et environnement et renforce sa présence au Royaume-Uni.



Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de l\'évaluation de conformité prend le contrôle de Casella Consulting Ltd, la division Conseil du groupe britannique Casella.



Cette division recouvre quatre entités distinctes :

- Casella Stanger, leader du conseil en environnement sur le marché britannique,

- Casella Hazmat, réputée pour son expertise dans le domaine de l’amiante,

- Casella Winton, leader du conseil lié au risque à l’occupant en matière d’hygiène, santé et sécurité,

- et Casella Analytic dont les laboratoires fournissent des services de tests en chimie analytique.



Casella Consulting emploie au total 490 personnes et dispose de 17 implantations en Grande-Bretagne. Son chiffre d’affaires prévisionnel pour l’exercice en cours, clos le 30 juin 2005, est estimé à 30 millions de Livres (environ 44 millions d’euros).



En intégrant les équipes de la société de conseil britannique, le groupe français accroît ses compétences dans les domaines de la qualité de l’air, de la gestion environnementale, du développement durable et du conseil en santé et sécurité.



Avec un effectif cumulé de plus de 1600 collaborateurs et un réseau de 30 implantations, Bureau Veritas renforce significativement sa présence au Royaume-Uni.



« Cette acquisition nous permet d’atteindre une position de leader sur le marché de la conformité aux standards relatifs à la santé, à la sécurité et à l’environnement au Royaume-Uni. Elle ouvre des opportunités de synergies avec l’ensemble du groupe Bureau Veritas », explique Olivier Guize, directeur de Bureau Veritas Grande-Bretagne et Irlande.





A propos de Bureau Veritas



Bureau Veritas est un groupe international dont le cœur de métier est l’évaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 200 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 1,4 milliard d’euros et emploie

20 500 personnes et experts. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.

www.bureauveritas.com





Contacts presse



Agence Clipping-traitdunion

Muriel Grimaldi / Zina Boudjira

Tél. : 01 53 24 98 39 / 29

Fax. : 01 53 24 98 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.