Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MasterCard choisit Actimize pour combattre mondialement les fraudes à la carte de paiement.

MasterCard a déployé à l’échelle mondiale la technologie d’analyses Actimize pour détecter des fraudes à la carte de paiement.

New York - 2 octobre, 2008 - Actimize, fournisseur de premier rang de logiciels de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers et société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE), annonce que MasterCard, leader mondial du marché de la carte bancaire, a choisi la technologie Actimize pour renforcer dans le monde sa détection des fraudes à la carte de paiement.

Actimize a récemment amélioré les capacités de sa solution technologique de détection de fraudes à la carte de paiement par l’acquisition de modèles analytiques éprouvés. Ces modèles sont désormais utilisés par MasterCard dans son service de contrôle des fraudes, service dédié à l’évaluation en temps réel des risques de fraudes et à leur prévention. Utilisée et testée par des clients tels que MasterCard et d’autres émetteurs de cartes bancaires, cette technologie va permettre, à terme, à plusieurs types de cartes de paiement, sur une zone géographique étendue, de combattre plus efficacement les risques de fraudes.

Les analyses de détection de fraudes Actimize sont uniques par leur aspect multidimensionnel. Elles peuvent être conçues et mises à jour en temps réel pour détecter des opérations suspectes effectuées à différents niveaux : carte de paiement, appareil de distribution, compte client-utilisateur, etc.

Bruce Rutherford, Senior VP chez MasterCard, déclare : « Porteur d’innovations en matière de sécurité et leader mondial sur le marché de la carte de paiement, MasterCard tire bénéfice de son nouveau partenariat avec Actimize en proposant à ses utilisateurs des solutions d’évaluation des risques de fraudes et de prévention. Nos clients nous ont déjà apporté la preuve de l’efficacité de cette nouvelle solution et nous sommes impatients de la faire évoluer en parallèle de ses modèles d’analyses ».

Amir Orad, Vice Président, Directeur du Marketing et Développement, chez Actimize, commente : « La stratégie d’Actimize consiste à offrir une combinaison unique entre la meilleure solution d’analyse de gestion de risques de fraudes à la carte de paiement et une plate-forme logicielle flexible. Le fait que notre technologie ait été choisie par MasterCard pour garantir dans le monde entier la sécurité de ses utilisateurs signifie beaucoup pour nous mêmes ainsi que nos clients ».

En tant que franchiseur, processeur de paiement et conseiller, MasterCard développe et met sur le marché des solutions de paiement. MasterCard gère plus de 18 milliards de transactions chaque année et fournit des analyses précieuses sur le marché ainsi que du conseil aux clients particuliers et institutionnels d’établissements financiers.

À propos d’Actimize

Atténuant les risques transactionnels, Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Basé sur une plate-forme d’analyse brevetée, flexible et modulable, les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Actimize gère chaque jour des centaines de millions de transactions pour le compte de plusieurs institutions bancaires et financières dans le monde. Actimize est une une filiale de NICE Systems (NASDAQ :NICE) et a ses bureaux à New York, Londres, Israël et Tokyo. Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 135 pays, incluant 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.


Contact Presse :
Florence Heynard
Actimize
+44(0)20 7929 8287
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse France :
Hervé Delemarre / Olivier Durbize
Actual Public Relations
01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 17
lignes directes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investisseurs:
Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Durbize Olivier
Attaché de presse
Actual Public Relations

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6ADAX1C3