Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sécurisation des services bancaires multicanaux : Dictao Authentication Server

Sécurisation des services bancaires multicanaux : Dictao Authentication Server

L’offre de services bancaires (passage d’ordres de virement, de bourse…) sur Internet, serveur vocal … explose. La sensibilité de ces nouveaux services exige un renforcement du contrôle d’accès : le classique couple identifiant/mot de passe ne suffit plus et il faut recourir à l’usage d’un mot de passe non rejouable (ou OTP- One Time Password).
La Banque de France relaie cette préoccupation et a récemment incité les banques à durcir la sécurité des portails de services bancaires destinés aux clientèles « Particuliers » et « Entreprise ».
Si la sécurité est une exigence partagée par les clients, il n’est pas question qu’ils sacrifient confort et ergonomie.
Face à ce besoin, Dictao propose Dictao Authentication Server qui permet aux institutions financières d’authentifier leurs collaborateurs et clients souhaitant accéder à leurs ressources, quel que soit le canal de communication utilisé (Internet, Intranet, serveur vocal interactif).
Dictao Authentication Server supporte nativement de très nombreux moyens d’authentification (certificat électronique, jeton EMV-CAP généré par une carte bancaire insérée dans un lecteur adapté, OATH, OTP transmis par SMS sur un téléphone mobile, identifiant/mot de passe, date de naissance, questions/réponses, OTP/Radius...). Son évolutivité lui permet d’intégrer très simplement d’autres moyens d’authentification. Il est conçu, en particulier, pour s’interfacer facilement avec les offres des opérateurs SMS.
« Dictao Authentication Server assure un niveau de confiance maximal aux transactions en ligne, améliorant la sécurité et réduisant les coûts de gestion. La solution Dictao Authentication Server est hautement évolutive, sécurisée et mutualisable et offre une interface de gestion unique, quel que soit le canal d’accès et la méthode d’authentification retenue », précise M. Clémot, Directeur des Opérations de Dictao.

Contact Presse
Emmanuelle Carteron - 01 73 00 26 12 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
152, avenue de Malakoff – 75116 Paris


A propos de Dictao
Dictao est l’éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique.
Nous concevons et commercialisons des produits permettant de mettre en œuvre les fonctions indispensables à la sécurité et à la confiance dans un monde dématérialisé : authentification des clients et des utilisateurs, engagement à travers la signature électronique et la constitution de preuves de transactions à vocation probante.

Nous aidons nos clients à sécuriser leurs applications sensibles, à répondre à leurs contraintes réglementaires et à innover pour plus d’efficacité et de croissance.
Les résultats concrets obtenus par nos clients sont les meilleurs garants de l’adéquation de nos produits, nos solutions sectorielles et notre expertise à vos besoins.
Nous accompagnons le secteur bancaire dans la sécurisation des transactions en ligne réalisées par les Entreprises et les Particuliers, la sphère publique dans la modernisation de l’Etat, au travers des téléprocédures et le monde industriel dans la concrétisation de l’entreprise étendue (dématérialisation des commandes, des factures, des feuilles de paie…).
Dictao est le seul éditeur dont la gamme de produits est éprouvée dans des contextes variés (ordres de virements, contractualisation en ligne, facturation électronique, télédéclaration d’impôts…) et certifiée au niveau EAL3+ de la norme internationale des Critères Communs par la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DCSSI).

Ils nous font confiance :
600 établissements financiers et de crédit dont la Banque de France, le Groupe Banque Populaire, le Crédit Agricole et LCL... De grandes entreprises industrielles dont PSA Peugeot Citroën, Total, Cegedim, TDF… L’Administration fiscale (la DGI pour la déclaration en ligne des revenus et de la TVA), la DGA, Tracfin, l’INPI…

Pour plus d’informations : www.dictao.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Carteron Emmanuelle
Marketing
Dictao

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.dictao.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0E44879U