Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Palmarès national de la 10e édition du Concours Talents : une tendance « éco-citoyenne » chez les cr

Palmarès national de la 10e édition du Concours Talents : une tendance « éco-citoyenne » chez les créateurs d’entreprise

Des idées neuves pour vivre mieux
En phase avec les tendances sociétales : le bien-être, le bio, le respect de l’environnement, les créateurs surfent sur la vague « verte » et les services à la personne. Il fallait y penser, les lauréats nationaux l’ont fait : création d’une balise sous-marine intelligente pour protéger les mammifères marins, agriculture biologique aux Comores, héliciculture et caviar d’escargots, «éco-logis », fabrication de vigatanes… En outre, la prévention des risques, la sécurité domestique et le maintien à domicile répondent à une demande toujours croissante et créent de l’emploi.

Des reconversions pour changer de vie
55% des lauréats ont choisi la création d’entreprise pour se reconvertir et changer de vie, afin d’être en phase avec leurs convictions. Pour accéder au métier de leur rêve, ou se réaliser en tant que patron. A l’instar de l’essaimage, récompensé par un nouveau prix Talents, ce virage professionnel des créateurs correspond à une réalité : les parcours professionnels sont davantage segmentés aujourd’hui.

A 23 ou 45 ans, il n’y a pas d’âge pour créer !
La moyenne d’âge des lauréats nationaux est de 34 ans. Comme l’an passé, elle demeure nettement inférieure à l’âge moyen des créateurs d’entreprise en France, qui est de 39 ans. La benjamine de la promotion n’a que 23 ans.

Les 14 « Talents » nationaux de la création d’entreprise recevront leur prix le 23 octobre, à 17h au Ministère de l’Economie (Bercy), en présence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services.

Créé par le Réseau des Boutiques de Gestion en 1997, le Concours Talents, 1er concours national de la création d’entreprise, a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs et de valoriser le rôle des réseaux d’accompagnement.


www.concours-talents.com






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sauret Stéphanie


01 45 26 86 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PAMIVAHN