Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Interxion obtient la garantie d’une facilité de crédit de 135 millions d’euros


• ING s’allie à Fortis et Rabobank pour cette facilité de crédit étendue
• L’entreprise annonce ses résultats pour le premier semestre 2008: croissance du chiffre d’affaires de 38% et marges ajustées de l’excédent brut de 33%

Paris, le 16 Septembre 2008 – Interxion, l’un des premiers fournisseurs européens de data centers neutres vis à vis des Opérateurs Télécom, annonce ce jour avoir obtenu une facilité de crédit renouvelable de 135 millions d’euros. Cette aide va permettre d'appuyer la stratégie d’expansion d’Interxion, et de continuer ainsi à satisfaire les clients déjà acquis. Elle va aussi faciliter et accélérer l'augmentation de la présence d'Interxion et de ses data centers dans les 11 pays où opère l’entreprise.

Cette facilité de crédit a été convenue avec Fortis Bank (Pays Bas) B.V., Coöperatieve Rabobank Regio Schiphol U.A. et ING Bank N.V. Par ailleurs, Fortis Bank (Pays-Bas) interviendra en tant que mandataire.

L’annonce de cette facilité de crédit concorde avec le rapport financier intermédiaire de l’entreprise pour l’exercice 2008, rapport qui fait apparaître une hausse de 38% du chiffre d’affaires. Ce dernier s’élève à 64.6 millions d‘euros pour les six premiers mois qui ont pris fin en date du 30 juin 2008. Les marges ajustées de l’excédent brut ont augmenté de 33%, contre 23% l’année dernière à la même période.

“Cette nouvelle facilité de crédit est un vote de confiance dans les performances passées et les perspectives à venir d’Interxion. Elle va nous permettre de répondre à la demande croissante des clients sur tous nos marchés,” commente Josh Joshi, Directeur Administratif et Financier d’Interxion.

A propos d’Interxion
Interxion est l’un des premiers fournisseurs européens de data centers neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécom. La société, dont le siège social est basé à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas, met au service de ses clients 23 data centres neutres vis à vis des Opérateurs Télécom situés dans 13 villes sur 11 pays européens. Parmi ses clients figurent des sociétés d’hébergement et des entreprises réseaux ou opérateurs Télécom qui nécessitent des environnements physiques gérés de façon professionnelle et strictement contrôlés pour y faire fonctionner des applications et des systèmes informatiques sensibles. Les data centers d’Interxion, neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécoms, offrent un accès économique et rapide à de nombreux réseaux de communication locaux et internationaux.

Pour de plus amples informations
Pour de plus amples informations sur Interxion, merci de consulter www.interxion.fr



Contacts Presse Contact Interxion France
GBC Conseil Fabrice Coquio
Fanny Gabas/Joëlle Rousseau Tel. 33 1 53 56 36 10
Tel.: 33 1 41 31 75 01/07 Fax : 33 1 53 56 36 20
Fax: 33 1 41 31 08 17 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.interxion.fr






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gabas Fanny
attachée de Presse
GBC Conseil
33 1 41 31 75 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.gbc-conseil.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence WBXV199Y