Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SkyRecon affiche de nouveau 100% de croissance et fête ses 3 années de succès

SkyRecon dresse un bilan positif de son activité depuis sa dernière levée de fonds en mars 2007


Paris, France – 12 août, 2008 – SkyRecon® Systems (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce plus de 100% de croissance de son chiffre d’affaires pour la 3ème année consécutive, une dynamique exceptionnelle pour un marché européen de la sécurité dont la croissance est estimée à 11% entre 2007 et 2011*.
*source IDC- juin 2008

L’éditeur de StormShield® compte désormais plus de 250 clients aux Etats-Unis et en Europe, principalement des grands comptes, parmi lesquels La Mondiale, FN Manufacturing, Bouygues Immobilier, Ville de Luxembourg, GMF, Aviva, KBL, Banque Palatine, Natixis, le Ministère des Finances.

Son activité commerciale s’est ainsi fortement développée grâce à une liste de clients potentiels qui a quadruplé depuis mars 2007. En parallèle, le programme d’Alliance Partenaires de SkyRecon regroupe trente intégrateurs en Europe et dix intégrateurs aux Etats-Unis.

La société entretient également des relations étroites avec les principaux acteurs technologiques du marché : Microsoft, Juniper, VMware et SanDisk. SkyRecon vient d’obtenir la certification OESISOK garantissant l’interopérabilité de tous les niveaux de sécurité de StormShield avec les principales solutions du marché.

Les récentes découvertes de vulnérabilité ainsi qu’une forte culture d’innovation produit permettent à l’éditeur de devancer sans cesse les besoins de ses clients; ainsi le marché de la sécurité vient lui aussi saluer la technologie SkyRecon en 2008 avec les nominations successives de StormShield en finale des SC Awards magazine aux Etats-Unis (catégorie Best Mobile Device Security Solution) et des Techworld.com Awards en Grande-Bretagne (catégorie Endpoint Security Product of the Year). SkyRecon est également sélectionné dans le top-10 des éditeurs en forte croissance qui font la différence par le média CRN (Channel Web).

Dès la commercialisation en 2004 de son produit phare StormShield, reposant sur une technologie comportementale, SkyRecon se positionnait, en précurseur, sur le marché de la sécurité du poste client. En affirmant que le poste client représente le maillon le plus vulnérable de l’organisation et en proposant des solutions efficaces pour sécuriser ce point d’accès aux systèmes d’information, SkyRecon ouvrait la voie de ce qui est devenu aujourd'hui un segment de marché à part entière.

« La sécurité du poste de travail a changé; les solutions de niche sont dépassées, il faut à présent adopter les suites intégrées» déclarait récemment Natalie Lambert, senior analyst de Forrester Research, Inc dans le rapport intitulé Inquiry Insights : Client Security, Q3 2008 publié le 14 juillet 2008.

La suite logicielle StormShield protège les données, les systèmes et les applications et permet le contrôle de périphériques amovibles, le chiffrement de données, le contrôle des applications, la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, la sécurité des réseaux sans fil et le contrôle d’accès réseau (NAC), le tout disponible en un agent unique extrêmement léger. De plus, la console StormShield reste d’une grande flexibilité pour le client et permet l’intégration de nouvelles améliorations en fonction des mutations technologiques, opérationnelles ou liées à la sécurité.

« Nous bénéficions de l’excellence de notre technologie et d’un climat propice résultant d’une véritable prise de conscience de la part des entreprises de la nécessité de protéger simplement et efficacement le poste de travail » déclare Ravy Truchot, Président de SkyRecon Systems. « Aujourd’hui, les solutions de sécurité intégrées ont le vent en poupe, nos solutions répondent aux besoins du marché et nos perspectives sont donc exceptionnelles. Nous prévoyons également une croissance de 100% pour les 2 prochaines années » conclut Ravy Truchot.

SkyRecon a en parallèle lancé un nouveau produit, TradeShield™, une solution complète dédiée à la protection des services collaboratifs d’information financière utilisée par les salles de marché partout dans le monde. Cette solution unique permet de contrer les attaques sur les postes fixes et nomades ainsi que les serveurs, et protège l’information confidentielle tout en contrôlant la mauvaise utilisation des systèmes et des données. TradeShield a pour but de lutter contre le vol de données et les opérations de trading non conformes.


A propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est le leader européen de la sécurité intégrée du poste de travail. Les solutions logicielles de SkyRecon délivrent une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare et Intel. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été récemment nommée "EMEA Security Company of the Year" par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards 2008 américains dans la catégorie "Best Mobile Device Security Solution". SkyRecon Systems accompagne ses clients dans 40 pays sur 3 continents depuis ses bureaux de Paris, Londres, New York et San Jose.
Pour obtenir plus d’information sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Seng Elodie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3ZWROF4E