Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IFS CUSTOMER DAY : LA SOA, LEVIER INDISPENSABLE POUR LA CROISSANCE DURABLE DES ENTREPRISES

A l’occasion de l’IFS Customer day organisée le 5 juin à l’Hôtel Saint James & Albany, Amor Bekrar, PDG d’IFS France, filiale de l’un des principaux éditeurs mondiaux d’ERP, et Hans-Josef Jeanrond, analyste au BIT group, cabinet indépendant d’analystes et d’experts, ont présenté leur vision de l’évolution des organisations et des modèles économiques et insisté sur l’importance stratégique de la SOA pour une croissance durable des entreprises.

Dans l’économie du XXIème siècle, fondée sur la mondialisation et l’essor d’internet, seules l’innovation permanente et la différenciation garantissent une croissance durable et profitable aux entreprises, quelque soit leur taille. « Il est essentiel d’adapter les systèmes d’informations pour accompagner les organisations sans frontières et en évolution permanente. En se structurant davantage en réseaux de cellules organisationnelles, les entreprises gagnent en agilité, en adaptabilité et en capacité d’innovation. Le système d’information du futur doit accompagner ce mouvement et seule une architecture du SI orientée services, permettra dorénavant aux entreprises une évolution et une croissance durable », estime Hans-Josef Jeanrond.

Pour IFS, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de progiciels de gestion à base de composants développés avec des outils standards et ouverts, la SOA est déjà une réalité. Dès le départ, les solutions d’IFS ont été conçues sur une technologie à base de composants pour une évolution naturelle vers une architecture orientée services (SOA). La société en est à sa troisième génération d’applications orientées services et à sa huitième génération de solutions à base de composants. Cela lui permet à présent de se concentrer sur la façon dont les différentes industries peuvent récolter les fruits d’une SOA.

Amor Bekrar d’IFS commente : « Les entreprises ont un besoin croissant d’être plus rapides et plus flexibles pour rester compétitives sur un marché mondial. D’autre part, les relations entre clients, fournisseurs et partenaires économiques évoluent constamment et se complexifient. Avec un mélange d’éléments internes, sous-traités et externes à combiner, la structure des organisations et les processus métiers sont encore plus fragmentés. Les entreprises doivent être capables de déployer de nouveaux systèmes compatibles avec les installations et les systèmes existants à l'aide de composants métiers élémentaires. »

Outre l’interaction entre différents agents logiciels, IFS Service Oriented Component Architecture™ permet aux entreprises d'accéder à un processus d'implémentation rapide, pas à pas, et d'obtenir des retours sur investissements rapidement grâce à chacun des composants installés.




A propos d'IFS

IFS  est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de progiciels de gestion à base de composants développés avec des outils standard et ouverts. Les solutions IFS ciblées pour certaines industries sont optimisées pour l'ERP (Entreprise Resource Planning), l'EAM (Entreprise Asset Management) et le MRO (Maintenance Repair & Overhaul). IFS Applications propose aux entreprises une approche intégrée du cycle de vie pour gérer leurs clients, leurs produits, leurs biens et services tout en leur permettant d'appliquer les principes de la Lean entreprise, de contrôler leurs coûts, de gérer leurs projets, d'accroître l'efficacité de leur Supply Chain et de mesurer leurs performances.

En tant que leader dans les logiciels à base de composants IFS apporte de réels bénéfices aux sociétés travaillant dans les secteurs de l'aéronautique & défense, de l'automobile, de la construction et du Facilities Management, de la haute technologie, de la fabrication industrielle, du process, des utilités et télécommunications. Grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires, IFS répond parfaitement à la demande du marché d'outils standards et agiles pour faciliter la coexistence, ce qui permet aux clients des retours sur investissement rapides, de réduire les risques, et de garder leur liberté de choix.

Pour tout complément d’information: www.ifsworld.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Emilie Coquin
Conseil en communication
IFS
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ifsworld.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence AKSYGCYH